Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Ma princesse*

Ma princesse Nous sommes le 27 mars, maman avait déjà des douleurs depuis quelques jours.   Il est passé midi, je suis allongée près de ta grande sœur et je remarque que... Lire plus

Ma princesse

Nous sommes le 27 mars, maman avait déjà des douleurs depuis quelques jours.

Il est passé midi, je suis allongée près de ta grande sœur et je remarque que je suis en train de perdre les eaux.
Ton papa nous accompagne à l’hôpital.  Nous sommes stressés car tu n’es dans mon ventre que depuis 25 semaines et 2 jours.
Nous voilà arrivés aux urgences, les infirmières nous amènent en maternité pour faire une série d’examens et ensuite, nous passons en salle d’accouchement pour voir comment tu tiens le coup.
Tout se passait bien pour toi, tu bougeais encore énormément, une sage-femme vient me faire la première piqûre pour maturer tes petits poumons.
Nous sommes le 28 mars, la journée se passe plutôt bien pour nous.  Deuxième piqûre de maturation des poumons où nous sommes un peu soulagés car elles vont pouvoir t’aider à respirer.
J’ai pu te voir à l’échographie de contrôle, tu bouges encore pas mal mais maman ne te sent presque plus étant donné que tout le liquide est parti.
Jeudi 30 mars, je commence à sentir quelque chose.  Je demande une échographie afin que l’on nous rassure.
L’échographie montre que tu arrives à faire des mouvements respiratoires toute seule, nous sommes tellement fiers de toi mon ange.
Je ne suis pas encore rassurée car je ne te sens plus trop bouger, en appuyant un petit peu, j’arrive à percevoir quelques coups.
Vendredi 31 mars, je ne te sens toujours pas trop bouger, les sages-femmes viennent contrôler par monitoring et je remarque que tu commences à te fatiguer. Ton petit coeur est stable mais peut-être même un peu trop.
Le 1er avril, je me réveille à 6h, je sens que quelque chose ne va pas du tout.  J’essaie de te stimuler un peu et rien pas un seul coup, je ne me sens pas bien du tout j’ai tellement peur.
Je demande un contrôle monitoring pour me rassurer, j’entends ton petit coeur mais tu sembles encore fatiguée, maman commence à ressentir que c’est vraiment le moment de te faire sortir car tu ne vas pas bien.  La prise de sang montre un signe infectieux, nous partons à l’échographie et tout le monde s’agite.  Tu ne bouges plus et ton coeur bat beaucoup trop vite, tu es en souffrance nous devons te faire sortir. Ton papa nous rejoint.
Les gynécologues et sages-femmes me préparent pour la césarienne d’urgence, ton papa sera à mes côtés, il a pu te voir quand tu es sortie de mon ventre. Tu es née à 12h56.
Tu bouges tes mains, tes pieds et tu cries mais nous n’avons pas la chance de le voir ou de t’entendre car tu es amenée au service de néonatalogie.
Avec ton papa, nous attendons impatiemment de pouvoir te voir mais les heures passent et on est tellement inquiets.  Le médecin est venu nous dire que tes débuts étaient compliqués, ton rythme cardiaque est bas et ta tension trop basse également mais tu es stable.
Arrive le moment où l’on vient nous chercher pour venir près de toi, nous sommes à tes côtés tu as un œil ouvert et ta main devant ta bouche comme à toutes les échographies.
Et là le drame …  après quelques minutes à tes côtés, ton coeur commence à faiblir.  On nous fait sortir de la pièce car tu es en train de faire un arrêt cardiaque et nous demandons à ce que tu sois réanimée, il est hors de question que nous te perdions.
Lorsque nous pouvons revenir près de toi, nous comprenons que c’est la fin.  Ils essayent encore de te réanimer mais tu as du mal à revenir et nous ne voulons pas d’une vie avec de grosses séquelles pour toi.  Je te prends dans mes bras, avec ton papa nous entendons tes derniers souffles, ils viennent te débrancher et tu nous quittes pour toujours à 17h23.
Le pédiatre qui s’est occupé de toi nous a expliqués que tu as fait un choc septique, tu étais infectée et ton coeur était trop fragile.
Nous passons beaucoup de temps avec toi, à te parler, te dire à quel point nous t’aimons mon ange.  Tu es tellement belle, tu me ressembles mais aussi à ton papa.  Les jours d’après seront tellement difficiles, nous aurions dû préparer des petites choses pour ta venue et à la place nous devons préparer une cérémonie d’adieu.
Maman est hospitalisée donc ton papa doit s’occuper de tout : choisir une date, apporter les documents nécessaires mais aussi il sera toujours à mes côtés et présent pour ta sœur et ton frère à la maison.
Je t’aurais gardée dans mes bras quelques heures par jour, c’était important pour moi de passer du temps avec toi et je suis persuadée que tu étais à mes côtés.
Nous sommes le 07 avril, jour de la cérémonie où nous devons te dire au revoir pour toujours.  Tu es accompagnée par des personnes importantes de ta famille mais malgré tout nous sommes anéantis nous ne pourrons plus jamais te voir.
Tout était prêt à la maison pour t’accueillir, nous t’attendions tellement.  La seule chose qui nous rassure c’est que tu es rentrée à la maison avec nous, l’incinération était pour nous importante afin de t’avoir à nos côtés pour toujours.
Nous te t’oublierons jamais ma princesse, nous t’aimons plus que tout et je suis persuadée qu’un jour nous nous reverrons ♥️

Nous remercions l’association #audelalesnuages# pour toutes ces magnifiques photos de notre petite princesse et merci au bénévole de s’être déplacé 🙏

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close