Quand nous avons appris que ce serait un petit garçon, notre bonheur était complet : un fils pour compléter notre famille, “le choix du roi”, comme nous l’entendions souvent. Les échographies se déroulaient avec bonheur, notre Mahé se développait parfaitement et ses mouvements s’apparentaient à une joyeuse danse dans mon ventre.
Au cours de celui-ci, le silence qui régnait était déconcertant. Une échographie a révélé l’impensable : le cœur de Mahé avait cessé de battre. Le temps s’arrête alors. Notre monde s’écroule pendant que des sentiments d’incompréhension et de culpabilité nous envahissent.
Le 11 juillet 2023, alors que 22h allait sonner, j’ai mis au monde notre bébé, sans un cri. Seuls nos pleurs retentissaient dans la pièce.
Mahé était un beau bébé de 1,990 kg et 45 cm, ressemblant déjà tant à sa grande sœur. Nous l’aimons déjà tellement. Nous avons alors tenté de capturer chaque instant de ces jours précieux, créant des souvenirs qui resteront gravés dans notre cœur.
Nous partageons notre histoire non seulement pour faire vivre notre épreuve, trop souvent incomprise mais aussi rendre hommage à ce petit garçon qui fait partie de nos vies même si nous n’avons pas pu construire beaucoup de souvenirs avec lui.
Par notre histoire, nous désirons aussi offrir une lumière à ceux qui traversent des épreuves similaires. Témoigner de notre voyage à travers le deuil est une façon d’aider chacun à mieux comprendre la profondeur de cette douleur et à encourager ceux qui vivent la même tristesse à oser en parler.
Nous avons dû tenir debout et rester forts pour notre fille, malgré la douleur déchirante. Une partie de nous est partie avec notre étoile.
“Partager notre histoire permet de faire vivre notre plus belle étoile”
Merci à l’association “Au-delà des nuages” pour les précieux souvenirs de notre bébé.
Et un immense merci à notre famille et à nos amis pour leur présence constante et réconfortante.
Votre soutien est un trésor inestimable.