Conditions générales de vente Boutique en ligne
Variante 0.1
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/09/2022.
Informations de contact:
Frambozenlaan 24 – 8400 Ostende
Tél. +32(0)59 79 01 58
info@audeladesnuages.be
Vendeur
Au-delà Des Nuages a son siège social à Frambozenlaan 24 8400 Ostende, Belgique. Numéro enregistré au CBE: BE 0651.811.195
Champ d’application
Toute commande est considérée comme une acceptation par l’acheteur de nos conditions générales, qui font partie intégrante de la convention, à l’exclusion de toutes autres conditions générales ou articulières émanant de l’acheteur, sauf stipulation contraire expresse et écrite. En commandant/achetant via la boutique en ligne, le consommateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et accepte qu’elles soient applicables à toutes les relations juridiques entre Au-delà Des Nuages et le consommateur. Ces conditions générales seront toujours mises à la disposition du
consommateur au moment de la conclusion d’une vente.
Prix
Tous nos prix incluent la TVA de 21% et ne comprennent pas les frais d’expédition. Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits dans le texte. Les photos d’accompagnement sont uniquement destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Options de paiement
Le règlement des achats s’effectue selon les modalités suivantes : par Bancontact, KBC, Belfius, Ideal, Apple pay et carte de crédit. Toute inexactitude dans la facture doit être signalée immédiatement par le client à Au-delà Des Nuages afin que nous puissions corriger le montant. Votre commande ne sera expédiée qu’après réception du montant total de l’achat.
Expédition
Nous livrons en Belgique et aux Pays-Bas. Pour les conditions de livraison vers d’autres destinations, veuillez contacter Au-delà Des Nuages par e-mail : info@audeladesnuages.be. Les envois sont effectués par DPD et BPost avec suivi (Track and Trace). Si vous choisissez l’expédition sans suivi, nous ne pouvons être tenus responsables des pertes éventuelles pendant l’expédition. Les expéditions ont lieu 1 à 2 jours ouvrables après le paiement de la commande.
Si votre colis n’est pas récupéré au point de retrait et nous est renvoyé, les frais de retour sont à la charge du client.
Les adresses de livraison incorrectement spécifiées relèvent de la responsabilité de l’acheteur et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Au-delaà Des Nuages ne peut être tenue responsable des dommages, du vol ou de la perte de marchandises.
Si vous constatez des dégâts à la livraison, vous êtes tenu de nous contacter dans les 24 heures suivant la livraison par e-mail : info@audeladesnuages.be. avec une explication détaillée et des photos suffisantes. Nous vous contacterons afin de remédier à cette situation regrettable dans les plus brefs délais, en vous faisant retourner votre commande et remplacer l’article ou éventuellement vous le rembourser (lorsque cet article n’est plus en stock).
Nous ferons tout notre possible pour emballer les marchandises de la meilleure façon possible et en toute sécurité.
Droit de rétractation
Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison et de retour qui resteront à la charge de l’acheteur et ceci dans un délai de 14 jour civil à compter du jour de la livraison.
Le client est prié de retourner les articles en bon état, non utilisés, avec toutes les étiquettes et tous les tags attachés, y compris tous les accessoires et manuels dans l’emballage d’origine et soigneusement emballés dans une boîte en carton solide (dans les 3 jours suivant la notification du retour). Les frais d’expédition pour le retour sont à votre charge. Les retours non affranchis ne seront pas acceptés. Si le produit retourné a perdu de sa valeur de quelque manière que ce soit, Au-delà Des Nuages se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de réclamer une indemnisation pour toute diminution de la valeur des marchandises résultant de l’utilisation des marchandises par le client au-delà de ce qui est
nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base est que le consommateur peut uniquement inspecter l’article comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne pas avoir été utilisés. Si un article s’est dévalué du fait de son utilisation par le client, cette dévalorisation sera facturée au client. Le vendeur s’engage à rembourser le prix d’achat du produit (hors frais de port) payé par l’acheteur au moyen d’un chèque cadeau dans les 10 jours suivant la réception du retour en parfait état.
En cas de retour incorrect conformément à ce qui précède, Au-delàa Des Nuages ne sera pas tenu d’effectuer une quelconque compensation et le produit restera la propriété de l’acheteur. Ce dernier peut alors le récupérer auprès du vendeur dans un délai de 14 jours ou il peut être renvoyé à l’acheteur à la demande expresse de ce dernier et à ses frais. Le risque de renvoi du produit et les frais de renvoi sont à la charge exclusive de l’acheteur. Si le colis n’est pas récupéré au point de retrait et nous est renvoyé, les frais de retour seront à la charge du client.
Plaintes
Nous nous efforçons de décrire les articles proposés le plus fidèlement possible et de les illustrer par des photos. Si des erreurs se produisent malgré tout (erreurs matérielles, fautes de frappe), elles sont dues à une erreur humaine, involontaire, et aucun droit ne peut en découler. Les couleurs sur les photos peuvent également différer légèrement des couleurs réelles. Les paramètres et la qualité de votre écran peuvent influencer ce résultat, ainsi que l’incidence de la lumière.
Certains de nos articles sont faits à la main, donc chaque article peut être différent.
Nous nous réservons également le droit de modifier nos prix.
Si les articles proposés sur notre site Internet présentent des défauts, nous n’en sommes pas responsables.
Nous vous demandons de contacter le fabricant concerné. Veuillez également nous informer de tout défaut afin que nous puissions effectuer des contrôles supplémentaires sur nos produits.
Nous ferons tout notre possible pour prévenir, remédier et résoudre toute plainte.
Nous ne pouvons être tenus responsables des blessures ou des dommages résultant de l’utilisation de nos produits.
Force majeure
Nous ne sommes pas responsables de tout retard dans l’exécution ou la non-exécution de nos obligations en raison d’événements échappant à notre contrôle normal, y compris les interruptions de production, les difficultés d’acquisition ou les pénuries de matières premières, de main-d’œuvre, d’énergie ou de transport ou les retards dans le transport, les grèves, les lock-out, les interruptions de travail ou autres conflits collectifs du travail, qu’ils nous touchent directement ou touchent à nos fournisseurs et ce même dans le cas où ces événements sont prévisibles.
Garantie
Comme l’exige la loi, nos produits sont également soumis à une garantie légale. Si un produit n’est pas conforme au contrat, l’acheteur doit en informer le vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. La compensation éventuelle à ce titre ne peut jamais dépasser le montant facturé/payé à l’acheteur. L’usure normale ou ordinaire, les modifications involontaires ou délibérées apportées au produit par l’acheteur, l’impossibilité de présenter une facture ou une preuve de paiement valable et diverses omissions constituent des exceptions explicites, mais non-exhaustives, au système de garantie susmentionné.
Articles soldés
Aucun code promotionnel ou de réduction supplémentaire n’est valable pour les articles soldés ou en promotion sur la boutique en ligne de Au-delà Des Nuages. Ces articles ne seront pas non plus acceptés en retour.
Chèques-cadeaux
Vous pouvez acheter un chèque-cadeau en ligne, que vous recevrez immédiatement après le paiement dans votre boîte à réception. Vous préférez un chèque-cadeau en papier ? C’est également possible, après paiement, nous vous l’enverrons par courrier. Nos chèques-cadeaux sont valables indéfiniment.