Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Ma princesse des étoiles*

Après plusieurs fausses couches, nous avons appris que tu t'étais installée fin avril 2022 et donc un accouchement prévu pour mi-janvier 2023.  Fin mai 2022, je me rends chez... Lire plus

Après plusieurs fausses couches, nous avons appris que tu t’étais installée fin avril 2022 et donc un accouchement prévu pour mi-janvier 2023.
Fin mai 2022, je me rends chez le gynéco et tout va bien.  Ton petit cœur bat bien, on est aux anges !
Je retourne 2 semaines plus tard pour te revoir car je suis stressée qu’il t’arrive quelque chose et la gynéco me dit que tu es plus petite que la norme (1 semaine en moins).
Il me dit qu’il est possible d’une ovulation tardive mais je sais que ce n’est pas possible.
Nous n’avions eu qu’un seul câlin et test d’ovulation positif au bon moment.
Bref, la panique augmente évidemment.  Nous voilà le 12 juillet pour la t1.
Je suis donc à 13+3 semaines d’aménorrhée même si les mesures prouvent le contraire puisqu’il y a de nouveau 1 semaine en plus, ce qui ferait que tu sois plus petite de 2 semaines à présent.
Pour moi, c’est un drame mais pour le gynéco, ce n’est pas inquiétant.  Il me dit que ce n’est pas toujours facile de prendre les mesures, surtout que tu es recourbée sur toi mais clarté nucale parfaite.
Je fais donc ma prise de sang pour le NIPT test et 10 jours après les résultats reviennent non concluants, soi-disant ça arrive souvent donc je refais la prise de sang et là 10 jours plus tard de nouveau non concluante !
Je panique et comprends qu’il y a un problème …
Le gynéco me prescrit une échographie morphologique pour comprendre un peu ce qui se passe.
Je suis donc déjà à presque 17 semaines et comme à mon habitude du matin je prend, mon doppler pour écouter ton petit cœur mais ce vendredi 5 août 2022 je n’ai pas réussi à capter ton petit battement.
Je ne panique pas et je me dis que je recommencerai le lendemain matin.  Tu es encore petite donc je me dis que tu as dû te déplacer mais malheureusement toujours rien …
Je fonce aux urgences le dimanche matin car ça fait long sans t’entendre et là le monde s’arrête !
Ton petit cœur s’est arrêté … je vais devoir te mettre au monde, un monde que tu ne connaîtras jamais !
Je dois rentrer chez moi sous médicament et revenir 2 jours après.
Nous sommes le 09 août 2022, je t’ai mise au monde je suis de passé 17 semaines.  Tu es si petite et si belle,  si chaude et si froide en même temps.
Par la suite, nous allons apprendre que tu étais malade (triploïdie) et c’est avec ses examens (amniocentèse) que nous allons savoir que tu es une petite princesse.
Je ne t’oublierai jamais, je t’aimerai toute ma vie ma princesse des étoiles.
A ce jour (27 septembre 2023) tu as un petit frère de tout juste 2 mois sans oublier ton grand frère qui ne t’oubliera jamais non plus 💖

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close