Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Isore*

Héloïse, maman de 3 merveilleuses filles Flora, Lizon et Joyce et mamange d’Isore. Tout démarre le 29 août 2021, jour de mes 30 ans, par un test de grossesse positif.... Lire plus

Héloïse, maman de 3 merveilleuses filles Flora, Lizon et Joyce et mamange d’Isore.
 
Tout démarre le 29 août 2021, jour de mes 30 ans, par un test de grossesse positif.
 
Très vite, je sentais que quelque chose n’allait pas, je n’étais pas épanouie dans cette grossesse. Je me suis même sentie obligée d’annoncer cette grossesse, c’est comme si je voulais la cacher.
 
Les rendez-vous gynécologiques suivent et à chaque fois tout allait très bien.
 
Rendez-vous écho morpho, tout est impeccable. Je me dis au fond de moi : “c’est bizarre, j’ai le sentiment que quelque chose ne va pas”.
Je dis même à la gyné: « ça doit être difficile d’annoncer quand ça ne va pas ».
 
Deux semaines plus tard, je sens moins bouger ma fille, je me dis que c’est sans doute la fatigue.
 
Le jeudi 13 janvier 2022 au soir, je ne la sens plus bouger.
 
Je décide d’aller me coucher mais pas du tout sereine car je savais me mettre sur mon ventre alors que jusque là, je n’y arrivais plus.
 
Le lendemain, vendredi, j’avais ma fille de presque 2 ans avec moi, je m’occupe l’esprit, j’essaie de me rassurer mais je sens que ça ne va pas car toujours pas de mouvements.
 
Fin de journée, j’envoie un message à mon compagnon et lui dis de rentrer au plus vite car je ne l’avais pas sentie bouger de la journée.
 
On va aux urgences avec notre petite fille de 22 mois. Le monito n’indique rien mais on me dit qu’à ce stade (23sa), ça pouvait être normal.
 
La gynécologue me reçoit, me fait une échographie et là je comprends en la voyant. Notre petite Isore nous a quittés. Mon monde s’effondre.
Je me dis qu’on va me faire une césarienne mais non, on m’annonce un accouchement par voie basse.
Je me sens donc forcée d’accoucher car à 5 mois de grossesse, mon corps n’est absolument pas prêt et moi non plus. Tout va beaucoup trop vite.
On reconduit notre fille chez les grands parents et le soir même, on retourne à l’hôpital.
On me fait prendre des médicaments, le temps d’attente est interminable.
Après 11 heures de « travail », les contractions douloureuses arrivent. Physiquement et moralement, c’était atroce.
Je me rends aux toilettes car ce médicament donne la diarrhée et voilà que c’est la tête de ma fille que je vois arriver. Elle est sortie dans sa poche comme un joli cocon le 15 janvier 2022.
Nous avons pu partager des moments inoubliables avec elle. Sur le moment même, nous ne réalisons pas du tout ce qui nous arrive.
Avec mon compagnon, à un moment donné, on s’est dit: « on va fermer la fenêtre pour ne pas qu’elle attrape froid ».
Nous l’avons laissée à l’hôpital le temps de faire les démarches nécessaires pour l’enterrer. Nous sommes venus la rechercher et avons transporté son petit corps dansune boîte en bois jusqu’à la parcelle des étoiles où nous lui avons dit “au revoir”.
 
Les mois d’après sont ponctués de hauts et de beaucoup de bas. Le monde continue de tourner mais le mien s’est arrêté.
 
Je reprends le travail et arrive le moment de mon anniversaire, j’ai des jours de retard mais je ne voulais pas voir la vérité en face.
J’attends donc quelques jours avant de faire un test et résultat positif.
 
Un mélange d’émotions m’habite car cela faisait seulement 7 mois que je venais de mettre au monde ma petite Isore.
 
Je vais faire une prise de sang 2-3 jours plus tard. J’appréhende beaucoup l’appel du médecin car je sais au fond de moi qu’il va me dire que je suis enceinte et que j’ai un taux d’hormone élevé.
 
Et en effet, grossesse gémellaire qui se confirmera à l’écho. Le terme est prévu pour le 10 mai exactement la même date de terme que pour notre petite Isore !
Nos deux merveilles sont nées le jeudi 13 avril 2023 au soir, elles se prénomment Lizon et Joyce et font le plus grand bonheur de leur grande soeur Flora sans oublier Isore leur grande soeur du ciel qui veille sur nous ♥️

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close