Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Lily*

Je suis retombée enceinte en 2019 d'une deuxième petite fille prénommé Lily. Enceinte de 31 semaines tout à basculé et pourtant tout se déroulait très bien niveau du... Lire plus

Je m’appelle Amandine et je suis maman d’une merveilleuse petite fille née en 2014, j’ai eu une belle grossesse et un bel accouchement.

Je suis retombée enceinte en 2019 d’une deuxième petite fille prénommé Lily. Enceinte de 31 semaines tout à basculé et pourtant tout se déroulait très bien niveau du développement.

J’ai eu soudainement d’énormes douleurs dans le bas de mon ventre, ma maman qui vivait la maison à côté de chez moi a appelé l’ambulance, j’ai été emmené d’urgence à l’hôpital …

On n’a pas eu le temps de m’endormir, ma fille et moi étions en souffrance, j’ai eu un décollement placentaire brutale et j’étais en hémorragie, ma fille s’est littéralement noyée dans mon ventre.

J’ai donc subi une césarienne à vif, ils ont sorti ma fille et l’ont emmené directement en réanimation.

Durant 10 minutes ils se sont battus pour qu’elle revienne à la vie.

J’ai été mise à l’écart, seule dans un box.

Je ne savais pas ce qu’il s’était passé, où était mon bébé, si elle vivait ou non… le pire jour de ma vie !

Le médecin est ensuite venu nous voir et nous a expliqué que notre bébé vivait, mais dans un état vraiment critique. Ma fille est donc née le 2 août 2019. Les jours passent, on lui passe un IRM, on ne voit rien d’alarmant à son cerveau, cela s’annonce plutôt bien ! On lui retire même son masque pour respirer et elle parvient à respirer seule. Tellement d’espoir nous a envahi, c’est une sensation gravée en moi.

On arrive à 10 jours de vie de ma Lily et là : rechute, les médecins lui font passer de nouveaux examens… Et là, c’est le drame. Dû à l’immaturité de son cerveau, ils n’ont pas su voir aux premiers tests que son cerveau était rempli de petits trous, qu’il était tout nécrosé et qu’elle souffrait en réalité d’importantes hémorragies.

Je me souviens avoir été manger avant que les médecins ne m’annoncent le drame. Je me suis forcée parce qu’au fond de moi, je savais déjà.  Je savais qu’on s’acharnait pour qu’elle vive, mais que son destin était tout autre.

On nous a proposé de la laisser brancher à des machines pour voir s’il y allait avoir une amélioration, qu’avec des médicaments nous pouvions évitez qu’elle ne souffre.

Ou que nous devions prendre une décision afin de mettre une date pour débrancher notre bébé et la laisser partir.

J’ai refusé qu’on continue de s’acharner et nous avons débranché notre bébé ou plutôt accepté de la laisser partir pour un autre monde le 14 août 2019.

Un peu avant qu’elle ne parte Au-delà Des Nuages est venue prendre quelques photos.

Ma fille, ma plus belle leçon de vie s’est éteinte paisiblement dans les bras de sa maman.

Le médecin est ensuite rentré pour faire les soins de ma fille décédée. Mais j’avais promis à ma fille qu’elle pouvait partir en paix et que jusqu’au bout maman sera prêt d’elle. Donc j’ai décidé de faire ses soins, de l’envelopper dans sa belle petite couverture blanche et de la descendre au sous-sol… La morgue… J’ai dû la laisser là, seule dans le froid. Je suis rentrée chez moi et j’ai joué avec ma plus grande qui venait elle aussi de perdre sa petite sœur Je lui ai raconté une histoire, je l’ai mise au lit, je suis descendue m’asseoir dans mon salon et là ce fut le vide énorme. Et depuis ce jour, il manque une partie de moi.

Je lui ai promis de vivre une belle vie, ET j’ai vraiment une belle vie, elle m’a fait découvrir l’importance des choses et l’envie d’aimer encore plus mes proches. Mais malgré ça, il me manque sans cesse quelque chose. Ça fait un peu plus de 3 ans et mes sentiments n’ont pas changé. Ce vide, cette injustice, ce sentiment d’être seule alors que je ne le suis pas.

Je ne souhaite à personne de vivre ça et pourtant nous sommes tellement beaucoup à passer par là.

Je remercie d’avance ceux qui vont prendre la peine de lire jusqu’au bout. Je remercie Au-delà Des Nuages pour leur réconfort et leur douceur et aussi la couleur qu’ils m’ont apporté en ce jour si sombre.

Et que nos petits anges nous protègent ❤️
Bisous et prenez soin de vous.

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close