Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Tiago*

Moi, c'est Typhaine et voici mon histoire ... Nous sommes le 12 janvier et j'apprends que je suis enceinte. Pas une minute à perdre, je l'annonce tout de suite à ton papa. Il a... Lire plus

Moi, c’est Typhaine et voici mon histoire …
Nous sommes le 12 janvier et j’apprends que je suis enceinte. Pas une minute à perdre, je l’annonce tout de suite à ton papa.
Il avait du mal à y croire et moi aussi.
 
Dans les semaines qui ont suivi, nous sommes allés chez le gynécologue où nous avons entendu ton petit cœur pour la première fois.
C’est à ce moment-là que nous avons compris que tu étais vraiment parmi nous.
Toute la grossesse se passe à merveille, tu as déjà voyagé quelques fois dans mon ventre: nous sommes allés en Espagne, en Egypte, à Majorque …
Nous t’avons emmené partout avec nous pendant ces 9 mois. Chaque échographie ne nous annonçait que du bon, un bébé en parfaite santé, un bon poids à chaque fois, aucun problème détectable. Plus on avançait dans la grossesse et plus on était pressés de te rencontrer.
19 septembre, date prévue du terme, jusque là tout va bien, je n’avais pas encore d’ouverture, mon col restait dur et fermé mais tout se passait d’une bonne manière, nous sommes allés pour la première fois au monitoring, pour écouter à nouveau ton petit cœur. Tout allait bien mais toujours pas de contractions en vue, tu as décidé de nous faire patienter un peu plus, nous sommes allés encore 2 fois sans problème.
À J+8, le vendredi 27 septembre, nous sommes venus faire un simple contrôle monitoring.
Comme chaque fois, nous pensions que tout allait bien se passer.
Malheureusement, ce n’était pas le cas, nous entrons dans la salle et la sage femme ne trouvait plus ton battement de cœur.
On nous demande d’aller dans une autre salle, là où la gynécologue pouvait contrôler à l’échographie si tout allait bien … on a senti tout de suite que quelque chose n’allait plus … elle regarde de longues minutes, contrôle tout et nous annonce qu’elle a une mauvaise nouvelle pour nous … elle nous annonce que ton petit cœur ne bat plus …
Nous sommes le 27 septembre 12h00, et je n’oublierai jamais ces mots qui ont brisé mon cœur pour toujours … mon petit garçon tant attendu n’allait pas naître vivant.
Le soir même, on a dû me donner des cachets pour pouvoir me déclencher car je n’avais toujours pas d’ouverture.
 
Nous sommes rentrés pour le week-end à la maison et nous avons profité à trois de ces quelques moments qu’ils nous restaient ensemble.
Profiter une dernière fois de ce beau ventre rond.
 
Le dimanche 29 septembre au soir, nous sommes à nouveau entrés à l’hôpital.
 
Le soir même, avec un autre cachet, le travail a été déclenché.
 
Quelques heures plus tard, les contractions ont commencé à apparaître, le col a commencé à s’ouvrir et nous avons attendu jusqu’au dernier moment avant de pouvoir te rencontrer.
 
Nous avions peur ton papa et moi mais nous étions tout de même pressés de te rencontrer. Mon accouchement s’est passé de la meilleure des manières, en huit minutes tu étais là.
 
Tu nous as tout de suite montré que tu étais un petit battant. Ce moment restera pour moi et pour papa l’un des meilleurs moments de notre vie malgré le fait que nous ne t’avons jamais entendu pleurer ou crier.
 
Le fait de t’avoir dans nos bras, de pouvoir te tenir la main, nous comblait de bonheur. Tu es encore resté quelques jours auprès de nous, tu as pu rencontrer la famille et quelques amis, tous si fiers de toi.
 
Ces quelques jours sont malheureusement passés beaucoup trop vite à notre goût … mais nous avons profité de toi le plus possible.
 
Notre petit Tiago repose maintenant au paradis, nous sommes fiers de lui, nous sommes enfin devenus papa et maman grâce à lui …
 
Nous n’aurons peut-être jamais de réponses à nos “pourquoi”… nous ne saurons sûrement jamais la raison de ton décès, la raison de “pourquoi ton petit cœur a décidé de s’arrêter” mais ce que nous savons c’est que tu es un battant et que nous t’aimons très fort, nous pensons chaque jour à toi, à nos moments passés ensemble … et nous sommes fiers de toi mon ange.
 

Grâce à “Boven de wolken”, nous avons pu immortaliser l’un des plus durs mais des plus beaux moments de notre vie. Et je ne les remercierai jamais assez pour ça.

Typhaine, Tom & Tiago

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close