Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Mon petit prince*

Mon histoire commence au mois d'avril 2022. Je suis déjà maman d'un garçon et de 3 filles. A ce moment-là, nous apprenons que je suis enceinte de 4 mois.... Lire plus

Mon histoire commence au mois d’avril 2022.
Je suis déjà maman d’un garçon et de 3 filles.
A ce moment-là, nous apprenons que je suis enceinte de 4 mois.
Ensuite, nous apprenons que tu es un petit garçon, nous décidons de t’appeler Timeo.
Quelle joie pour papa et moi, ça nous fait 2 garçons mais un mois après, tout bascule.
Le 17 août 2022, à 5 mois de grossesse, ma poche des eaux se fissure.
Je suis amenée à l’hôpital, ma gynéco me dit que tout va bien, que le col est toujours fermé mais qu’il faudrait que je reste couchée pour éviter que la poche des eaux se vide.  Elle m’annonce que j’ai une infection mais rien de grave.
2 jours après, elle m’annonce qu’elle va devoir m’accoucher.
Moi, en pleurs, je sonne à mon compagnon, à ma famille.  Ils décident de me transférer à l’hôpital Marie Curie (Charleroi).
Là-bas, ils me disent : “On ne voit pas pourquoi vous accouchez, le col est toujours fermé et bébé va bien, vous allez devoir rester couchée” mais ils décident de me faire une prise de sang et un test urinaire puis me conduisent dans ma chambre.
Mon compagnon repart avec le parrain de notre fils pour me ramener des affaires.
Une demi-heure plus tard, 4 gynécos entrent dans ma chambre et là je sens mon corps se glacer, les larmes montent, on m’annonce que mon infection est passée de 13 à 17, que je vais devoir stopper ma grossesse.
Je fonds encore plus en larmes, notre bébé, j’appelle le papa qui revient de suite, je lui explique.
Il a pété un câble, il pleure.
Là, les sages-femmes m’apportent le médicament pour tout stopper.  Je ne voulais pas, il m’a fallu une heure avant de le prendre.
Ma famille était présente pour me soutenir.
Le 21 août, les sages femmes viennent nous voir pour nous expliquer que je pourrais accoucher de mon bébé et qu’il pourrait être soit décédé soit en vie.  Je fonds encore plus en larmes.
Je ne dors plus, le 22 août au matin, j’ai des contractions.
La gynéco me fait une échographie.  Mon fils vit encore, il résiste.
J’ai demandé si on pouvait arrêter les contractions et que je puisse garder mon bébé et là, on me dit “Il n’y a plus de poche”.
1 heure après, je mets au monde mon petit prince si beau, qui n’avait rien demandé.  Il essayait de reprendre son souffle, il a levé la main.
Son papa est sorti de la salle d’accouchement en pleurant.  C’était trop dur.  J’ai l’impression d’avoir tué mon enfant, mon bébé.
Tout le monde dit que ce n’est pas de ma faute mais on l’avait tant désiré, même son frère et ses 3 soeurs 😭😭😭😭

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close