Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Manahau*

Ça a directement été un coup de foudre total, j’étais sûre de vouloir le garder, sûre que c'était lui et moi. Je prends donc rendez-vous en gynécologie pour grossesses ... Lire plus

Mon bébé inattendu, mais tant aimé 🥺❤️

Je vais vous parler de notre histoire, une histoire qui laisse mon cœur de Mamange en détresse chaque jour.

Milieu septembre j’ai fait une fausse couche qui m’a énormément touchée, après quoi nous avons continué à vivre normalement (retour des règles, tout était normal).

Fin janvier, début février, j’ai commencé à me sentir mal pendant plusieurs jours. Rien d’alarmant pour moi car j’ai un traitement lourd et je me dis que j’ai l’habitude et surtout je n’avais rien qui pouvait signifier une grossesse… Sauf qu’une après-midi, je ne me sens pas bien, je vomis et je demande à mon compagnon d’arrêter la voiture car je n’étais vraiment pas bien. Je descends pour faire ce que j’ai à faire et le regarde en lui disant : “on va chercher un test, mon intuition me dit d’en faire un.”

Donc le lendemain je fais ce fameux test. Pas besoin d’attendre, directement positif. Heureux mais anxieux tous les 2 à cause de ma maladie car nous savons les risques que je peux avoir et bébé aussi (handicaps). Le temps passe et après réflexions et certaines histoires entre nous, j’étais partie pour faire une IVG car on m’a dit que c’était sûr et certain qu’il serait handicapé et je ne voulais pas lui faire vivre ça. Sauf qu’en arrivant à l’examen on me dit : “Mais Madame, vous ne pouvez plus faire d’IVG, vous êtes déjà à 16 semaines…”.

Après quoi j’étais super heureuse ! Mais aucune info sur mon bébé, juste une échographie (qu’est-ce qu’il est beau mon bébé !). Ça a directement été un coup de foudre total, j’étais sûre de vouloir le garder, sûre que c’était lui et moi. Je prends donc rendez-vous en gynécologie pour grossesses à haut risque. Et là, tout va bien ! Bébé va bien ! On va le suivre de très près pour découvrir de futurs handicaps, j’entends pour la première fois son cœur et j’en tombe amoureuse ! J’ai pleuré et j’ai aussi appris que c’était un petit garçon, LE petit garçon dont j’ai toujours voulu…

Des rapports ont été effectués avec les médecins, puis j’ai été convoquée à l’hôpital en cardiologie pour voir comment moi j’allais avec la grossesse et ma maladie. Sauf qu’après résultat, rien ne va… mon monde s’effondre. 24h pour prendre une décision : soit bébé, soit moi et bébé où je devais mettre une pompe cardiaque etc. Tout un long processus quasi impossible et mon cœur n’aurait pas tenu 6 semaines de plus sans rien faire. Étant encore aux études et n’ayant que 20 ans, j’ai écouté mes proches et à ce jour je le regrette. Je regrette de ne pas avoir essayé cette pompe…

Quand j’ai accouché, j’ai non seulement perdu mon fils, mais aussi un avenir de grossesse future.

Mon petit Manahau est donc né le 1er mars 2024 à 9h53 alors que j’étais à 19 semaines, j’ai fini aux soins intensifs et j’ai juste demandé après lui. Je ne voulais pas laisser partir mon fils, les pompes funèbres ont été incroyables, ils ont pris le temps avec nous et notre commune aussi car nous avons pu enterrer notre ange🕊️

Aujourd’hui je crois que je me bats contre la dépression, les remords et l’anxiété. Il n’y a pas un jour où je ne pleure pas mon fils, pas un week-end ou je ne me rends pas sur sa tombe, j’angoisse a l’idée de déménager loin de lui, même si je sais que quelque part il est toujours près de moi…

Et je tiens sincèrement à remercier Au-delà Des Nuages pour leurs photos, sans elles je serais vraiment malheureuse.

Je l’aime tellement mon fils 🥺❤️

Merci à tous et à toutes de m’avoir lue.

 

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close