Ma petite Maïwenn,
Nous étions tellement heureux quand nous avons appris que tu avais fait ton petit nid dans mon ventre.
A l’annonce de la grossesse, cela faisait déjà 1 mois que tu étais là.
Tout se déroulait parfaitement … jusqu’au 1er décembre 2022 où tout a basculé.
Tout a été très vite !
Lors de l’échographie morphologique, le docteur a découvert que tu n’avais pas du tout de liquide amniotique autour de toi et que tu n’avais qu’un seul rein, ce dernier ne fonctionnant pas … il était polykystique. Tout cela rendait ton évolution vitale très difficile voir impossible. Sans rein fonctionnel, tu ne produisais pas de liquide et sans liquide, tes poumons ne se développeraient pas.
Les médecins nous ont expliqués que le tableau était très sombre pour toi, que tu ne serais pas un bébé qui pourrait vivre à terme et que tu allais être coincée dans mon ventre à un moment donné.
Nous avions le non-choix d’interrompre la grossesse ou de continuer sans savoir si tu allais souffrir dans mon ventre et pour au final que tu naisses et que tu vives quelques minutes en soins palliatifs. On ne voulait pas que tu vives dans la souffrance et la peur durant quelques heures ou seulement quelques minutes. Il était hors de question que notre fille souffre ou ait peur durant ses quelques minutes de vie !
Nous avons donc fait le “bon” choix et pris la lourde décision d’arrêter la grossesse.
A mes 25 semaines de grossesse, le 14 décembre 2022, tu es venue te glisser dans nos bras à 2h25, après plus de 48 heures de travail, d’incertitudes, de peurs …
Je suis tombée complètement amoureuse de ton joli minois et ton papa aussi ! Mon amour, tu es si jolie!
La vie est tellement injuste … Nous ne comprenons pas pourquoi on nous fait subir tout ça … Tu méritais de vivre !
Quoi qu’il arrive, nous t’aimons petite étoile, petit ange, notre amour à nous.
Nous t’aimons pour toujours✨.
Merci de nous avoir choisis et d’avoir pu faire de moi une maman pour la première fois !
Nous espérons que tu pourras être grande sœur. En attendant certaines réponses à ce qui s’est passé, tu nous envoies plein de force, merci Poupette❤️
Papa, Maman, ton grand frère, ainsi que toute la famille❤️
P.S: merci à Philippe qui a fait des magnifiques photos pour que nous puissions avoir de beaux souvenirs de notre ange. Des photos que nous avons pu montrer à nos proches pour qu’ils voient à quel point un si petit bébé puisse être aussi beau!