Je suis une maman de 34 ans. J’ai d’abord eu une petite fille en 2016 par césarienne et ensuite un petit garçon qui est également né par césarienne en 2018.
Mon mari et moi avions décidé de ne plus avoir d’enfant.
Puis, en septembre 2021, j’ai su que j’étais de nouveau enceinte. Il est vrai qu’au début, on était surpris, on avait peur mais au fil du temps, on l’a accepté. On l’aimait déjà de tout notre cœur … mais au 5ème mois de la grossesse, le jour où on était censés connaître le sexe notre petit bébé, tout a basculé.
La sage-femme m’avait installée pour l’échographie, elle a cherché le cœur, elle était silencieuse. Inquiète, je lui demande si tout va bien, elle ne me répondait pas. Mon cœur a commencé à se serrer, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. La sage femme cherchait la bonne phrase à me dire et puis boum, elle me dit: “Le cœur de votre bébé s’est arrêté …”.
J’y croyais pas, comme si c’était une blague mais non, c’était bien la réalité. Je suis rentrée seule car mon mari était encore au travail.
Le lendemain, nous avons dû aller à l’hôpital pour l’expulsion …
Ce jour là, 04 janvier 2022, ils m’ont donné un médicament pour provoquer l’accouchement. Une heure plus tard, j’ai eu mal, très mal. La douleur fût intense durant 4 heures, tout mon corps a senti cette douleur, j’avais dit au docteur que je voulais aller à selles mais non, c’est mon bébé qui voulait sortir et il était tombé dans les toilettes.
Je ne l’avais même pas vu … j’étais anéantie, dévastée, vide … je voulais mourir avec lui … C’était triste, insupportable … Je n’ai même pas pu mettre un nom à ce bébé, je n’ai même pas su si c’était une fille ou un garçon … foetus de 5 mois mais c’était déjà quand même un petit bébé.
Le pire, c’est que je n’avais même pas vu venir car il n’y avait aucun symptôme qui m’avait alerté car la veille je l’avais encore senti bouger 😭
Puis le temps a passé, on a continué notre petite vie et on avait décidé de faire un autre bébé 3 mois plus tard … En janvier 2023 c’était le jour de ma 3ème césarienne mais ce jour là j’ai eu peur, très peur, j’étais toujours traumatisée, j’avais peur pour la vie de mon bébé je ne savais pas pourquoi mais j’avais eu un mauvais pressentiment.
J’étais entrée au bloc. Ils ont fait une anesthésie locale qui n’a pas fonctionné et puis ils ont dû faire une anesthésie générale. Il m’a fallu 3 heures pour me réveiller. J’étais encore une fois traumatisée pensant que je n’allais pas m’en sortir mais Dieu est grand et nous étions sains et saufs.
Logiquement, je pensais que ce serait mon dernier bébé vu que j’en étais à ma 3ème césarienne mais devinez quoi ? 11 mois plus tard, je suis retombée enceinte et encore une fois le traumatisme, la peur d’une 4ème césarienne, je voulais absolument avorter mais le médecin m’avais déconseillé de le faire et m’avait assuré que j’aurai mon quatrième bébé si j’y crois et si j’étais suivie de près. En septembre 2024, j’ai eu mon fils sain et sauf et aujourd’hui j’ai 4 enfants en bonne santé.
Je remercie Dieu, je remercie la vie pour cette gratitude infinie mais surtout je n’oublierai jamais mon petit bébé ange qui veille sur ses frères et sœurs.
Merci d’avoir suivi mon histoire ❤️ Cœur sur vous les Mamans et bon courage ❤️