Bonjour, j’ai la chance d’être la maman de 6 enfants âgés de 13 ans, 11 ans, 9 ans, 7 ans et mes jumeaux de 5 ans.
A l’accouchement de mes derniers, j’ai demandé à être ligaturée en même temps que ma césarienne.
Mais je me suis séparée du papa de mes enfants et avec mon nouveau mari, on aimerait avoir un enfant.
Nous avons poussé les porte de la PMA .
J’ai expliqué notre situation et également que je ne voulais pas refaire mes trompes car on souhaitait un enfant ensemble et je ne voulais pas être embêtée avec les contraceptifs.
On me laisse pas le choix, ils refont mes trompes en disant que le naturel étais mieux pour m’éviter les hormones.
Trois ans de rendez-vous, d’examens, une grossesse extra utérine et RIEN.
On passe enfin en FIV !!!! Le premier transfert n’as pas marché, moi qui pensait que la FIV irait toute seule.
Au deuxième transfert, je ne tiens pas jusqu’à la prise de sang. Je fais un test à la maison qui est … POSITIF !!!
3 ans et demi de combat et enfin ce fameux ++ . Les taux lors de la prise de sang augmentent, tout va bien.
Une grossesse bien évolutive et bien placée à l’écho. Mais un matin, je suis à 7 semaines, je commence à saigner.
On me donne rendez-vous, j’ai super peur, à chaque pipi, je saigne énormément. Pour moi, c’est clair, c’est fini.
On va faire une écho et … première fois où l’on entend battre ce petit cœur. Il est toujours bien là mais j’ai un début de décollement.
Je dois reste alitée. J’ai une animation prévue le lendemain avec mon ABSL. Comme je ne saigne plus, je le prends un peu à la légère.
Pour moi tout est ok.
Je vais sereine à l’écho la semaine suivante, je n’ai plus saigné mais mon décollement a grandi, il est plus grand que la poche où se trouve le bébé.
Donc je suis de nouveau alitée, je me lève juste pour aller faire pipi. Débute un combat pour garder mon bébé. Une écho par semaine et à chaque écho, la peur au ventre de t’avoir perdu.
A 11 semaines d’aménorrhée, plus de décollement, j’ai un bébé en pleine forme qui saute sur place. On me dit que je peux souffler, que j’ai 90% de chances que ma grossesse se passe bien !!!
A 12 semaines d’aménorrhée, on fait l’écho du premier trimestre où le bébé bouge énormément, difficilede capter son cœur.
On voit toute son anatomie en peu de temps. On pense que c’est une fille. On reçoit les résultats de la prise de sang : confirmation que c’est bien une petite fille. Son prénom est choisi depuis le début de notre parcours : on l’appelle Lucie.
Tout va bien, on est heureux.
On programme une date pour la liste de naissance, …. On peut se projeter. On espace les rendez-vous également.
Je pense que je commence à te sentir bouger. Mais dans ma tête, je trouvais les mouvements différents par rapport à mes autres grossesses mais bon, on oublie et j’ai envie d’y croire.
A 16 semaines d’aménorrhée, nous avons un rendez-vous écho. Je me réjouis de te revoir. Je dis au gynéco que je te sens bouger.
Mais à l’écho, ton petit cœur est à l’arrêt et ce depuis 3 semaines. Le monde s’écroule, tout va vite : rendez-vous anesthésiste et curetage le lendemain à 6h du matin.
J’ai passé la plus horrible des nuits, ait espéré que tu sortes toute seule à la maison.
Je voulais tellement te voir. C’était le 13 juin et je n’ai pas pu te voir. La maternité nous a bien soutenus, on a eu ton bracelet et un acte de naissance. On n’a pas su faire les empreintes car trop abîmée par le temps.
Par la suite, nous avons fait un transfert d’embryons qui est parti à 7 semaines d’aménorrhée à la maison. Que c’est dur …
Nous allons recommencer le mois prochain en espérant avoir notre petit arc-en-ciel enfin … aujourd’hui, je recommence une nouvelle stimulation en PMA.