En couple depuis bientôt 7 ans, il y a 5 ans et demi, on décide de vouloir fonder notre famille, mais voilà beaucoup de gynécologues refusent de nous aider suite à mon poids qui pour eux était un problème.
Enfin bref on trouve un gynécologue qui veut bien nous aider et commencer la PMA après 3 ans d’attente.
On fait les examens nécessaires etc.
On commence les inséminations, la 5e arrive et rien !
Perte d’espoir, on fait quand même la dernière insémination qui était le 12 décembre.Nous n’avions plus trop d’espoir qu’elle marche, mais voilà, on garde espoir.
Après la prise de sang le 26 décembre, les résultats tombent : on avait enfin notre beau positif !
Nous n’y avons pas cru tout de suite, mais la première échographie arrive et là à notre grande surprise : deux petits bébés s’étaient installés !
On avait pu entendre leurs petits cœurs et tout allait bien. Les échographies suivantes se passaient très bien aussi ! A 3 mois, nous apprenons que nous attendons 2 petits garçons !
On était heureux après tout ce temps d’attente !
Tout allait très bien jusque cette date le 10 mai. Douleur dans le bas ventre qui pour moi était normale, mais mon conjoint me force à aller quand même voir ce qu’il se passait.
Arrivée aux urgences, ils me prennent assez rapidement et là la douche froide : un col ouvert à 1 bon centimètre avec poche engagée. Donc là ils me gardent à l’hôpital, le repos est obligatoire.
Jusque-là on espérait que les loulous restent au chaud et la descente aux enfers a commencé le 15 mai où j’ai fissuré la poche des eaux. J’ai été vu par la gynécologue de garde qui a examiné et constaté que le col s’était ouvert à 5 centimètres … Et en plus de ça, j’avais attrapé un peu d’infection donc encore plus surveillée pour éviter que l’infection ne monte trop et n’infecte un des petits. A 23h30 les deux gynécos de garde sont venus nous voir car on devait faire une césarienne d’urgence car l’infection montait de trop.
Notre petit Louis est arrivé à 00h29 et notre petit Julian est arrivé à 00h31 à 24 SA + 1 jour. A 3h00 quand je me suis réveillée après ma douloureuse césarienne, nous avons pu aller les voir. Ils étaient stables tous les deux. Nous sommes restés près des loulous toute la journée. Là, le 17 mai à 5h00, on est venu me voir pour Louis qui n’allait pas bien. Il a attendu son papa qui n’était pas auprès de moi suite à la césarienne.
Il était rentré pour se reposer et une fois son papa arrivé, Louis est parti dans ses bras, doucement près des petits anges suite à une hémorragie pulmonaire.
Nous sommes restés près de Julian le plus possible.
Il allait bien, était bien stable et montrait qu’il était fort pour nous. Le 18 mai à 00h30, on est venu nous réveiller pour nous dire que Julian n’allait pas bien. Ils me l’ont mis dans les bras et quelque temps après, il est monté aussi près des anges.
Il a fait la même chose que son frère : une hémorragie pulmonaire.
Nous avons été anéantis.
En deux jours nous avions perdu nos deux loulous qui étaient tellement attendus. Nous ne les oublierons jamais et serons toujours présents dans nos cœurs et nos pensées.