Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Léo*

En mars 2021, après une semaine de retard, je décide de faire un test de grossesse.   Ayant un stérilet depuis deux ans, je pensais qu'il était certain que je n'étais pas en... Lire plus

En mars 2021, après une semaine de retard, je décide de faire un test de grossesse.
Ayant un stérilet depuis deux ans, je pensais qu’il était certain que je n’étais pas enceinte et pourtant … le test s’est avéré positif.

La  joie et la peur se mélangent.
Je décide de prévenir mon compagnon et je prends rendez-vous chez ma gynécologue en expliquant la situation.

J’ai rendez-vous le lendemain …

J’arrive à mon rendez-vous avec la gorge serrée.  Ce bébé n’était pas désiré de base mais malgré tout je tenais déjà à lui.
La doctoresse réalise une échographie, mon stérilet est descendu dans mon col et le petit cocon est bien accroché tout en haut.
Elle réalise l’extraction de la contraception en cuivre, tout se passe sans problème.
Je suis de 7 semaines de grossesse.  Nous étions déjà parents de deux magnifiques petites filles et nous voulions garder ce futur bébé.
Nous étions aux anges, nos familles étaient surprises mais heureuses pour nous.
Début juin, nous avons le rendez-vous pour l’échographie morphologique à l’hôpital d’Ambroise Paré. Notre petit ange grandit bien, il est en forme. Rien d’anormal n’est détecté.  Je réalise une semaine après ce rendez-vous la fameuse prise de sang.
Deux semaines se passent …  Nous étions à la maison quand mon téléphone sonne.
C’est la secrétaire de ma gynécologue.  Le docteur souhaite nous voir concernant la prise de sang, il y aurait des traces d’une trisomie …  C’est la chute libre, mon coeur s’emballe et je fonds en larmes.
Nous nous rendons à son bureau le jour-même.
Elle nous annonce donc que la prise de sang révèle une potentielle trisomie 21.  Je dois réaliser une amniocentèse à 16 semaines.
Je ne suis alors que de 13 semaines.  J’ai dû patienter durant 3 semaines avant de réaliser cet examen.
Les questions, la peur et la tristesse ont rythmé ces longues semaines d’attente qui me semblaient être une éternité.
Le jour de l’amniocentèse, les médecins m’expliquent le déroulement de l’examen.  J’ai peur pour mon bébé mais on me rassure et j’ai même l’occasion de l’observer à l’écran et d’entendre son esprit coeur battre.  L’examen se déroule parfaitement bien.
Nous avons appris à la fin de celui-ci que notre petit bébé était un petit garçon.
La joie après deux filles d’avoir un petit mec 🤗
Nous reprenons rendez-vous le 23 juillet 2021 pour connaître les résultats.
La semaine fût longue et épuisante. J’étais persuadée que tout allait bien se passer pour mon petit mec. Je le sentais gigoter dans mon ventre et commençait à lui parler chaque soir, c’était notre petit rituel avant de dormir.
Le 23 juillet, nous nous rendons à Mons. Les résultats confirment que notre petit Léo est bien atteint d’une trisomie 21. On nous laisse une semaine de réflexion pour décider de l’évolution ou non de la grossesse.
Mon coeur de maman saigne, je ne parviens pas à parler ou à penser.  Nous vivions un cauchemar.
Le choix d’interrompre la grossesse et de subir une IMG fût une décision très difficile à prendre.  Je ne voulais pas me séparer de mon petit garçon, celui avec qui je discutais le soir et que je sentais bouger dès que je posais ma main sur mon ventre.
Le 29 juillet, mon petit garçon naissait.  Ce sentiment de culpabilité et une tristesse intense m’envahissent.
La vie nous avait fait ce merveilleux cadeau, notre petit trésor et nous l’a repris sans qu’on puisse le voir grandir 💫
Aujourd’hui, cela fait bientôt 3 ans que mon étoile brille dans le ciel pourtant la douleur et le manque sont toujours bien présents.
Je ne cesserai jamais de t’aimer mon petit Léo ❤️

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close