Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Iloan*

Je m'appelle Magalie, maman de 2 princesses de 8 ans d'une première union. Je rencontre mon compagnon Danek qui a aussi une petite fille de 4 ans et nous avons le projet d'avoi... Lire plus

Je m’appelle Magalie, maman de 2 princesses de 8 ans d’une première union.

Je rencontre mon compagnon Danek qui a aussi une petite fille de 4 ans et nous avons le projet d’avoir un bébé ensemble.

Et c’est un garçon …

Malheureusement, le destin en a voulu autrement.

Je suis devenu une mamange le 04 décembre 2023, il devait s’appeler Iloan.

Je passe une grossesse tout à fait normale jusqu’à la première prise de sang pour la trisomie 21 (02 septembre 2023).
Plus ou moins 15 jours plus tard, on me demande de la refaire car on a vu que je suis porteuse de la multiplication du chromosome X.

Je me rends à l’hôpital pour la faire. A 14h, on me rappelle et on me demande de la refaire car l’infirmière s’était trompée de tube (vdd). On me retéléphone, la gynécologue avait oublié de signer la demande mais les jours passent car elle n’était pas là avant le lundi suivant.

Je refais la prise de sang le lundi. Et de nouveau, les jours passent …

Je vais à mon rendez-vous du 16 octobre et toujours pas de résultats. A plusieurs reprises, je contacte l’hôpital, impossible d’avoir la gynéco. Donc, dans ma tête, elle n’appelle pas donc tout va bien.

J’ai mon rendez-vous chez la gynéco le 13 novembre et là, elle me dit que les résultats sont pareils et qu’il faut faire une amniocentèse, examen que j’exécute la semaine suivante afin de voir si bébé serait porteur.

Le 24 novembre la sentence tombe bébé est porteur et elle me dit tout ça par téléphone.

Mon monde s’écroule !!!

Là, elle me dit que j’ai un rendez-vous avec un généticien le 29 novembre pour avoir des explications et voir ce que je voulais faire et là mon rêve de redevenir maman s’arrête.

La dame m’explique que seulement 30 petits garçons dans le MONDE seraient porteurs de cette multiplication du chromosome X.

Il n’y a pas de traitement pour lui, ils n’ont pas de recul, pas de cas en Belgique.

Bref, je dois tout stopper et je suis à 26 semaine de grossesse. Même la généticienne me demande comment ça se fait que nous soyons si loin dans la grossesse.

Et là, j’apprends que les résultats ont été envoyés à ma gynéco le 19 octobre.

J’ai rendez-vous avec cette dernière le lendemain de la génétique afin de savoir ce que je comptais faire.

C’est évidemment avec le cœur complètement déchiré que je lui dis que je dois stopper ma grossesse car il n’y a pas de traitement pour mon petit ange.

Et là, elle me regarde et me dit : “il est 11h45, venez à 13h signer les papiers comme quoi vous voulez arrêter le cœur de votre bébé” … c’était tellement horrible.

Une fois à la maison il a fallu expliquer à ses grandes sœurs qu’Iloan deviendra une étoile. J’ai le coeur en miettes de voir les larmes de mes princesses couler mais je dois essayer de garder le cap.

Le samedi j’ai dû avaler ces 3 horribles cachets, ceux qui ont arrêté le cœur de mon bébé.

Arrive le lundi à 6h, heure à laquelle je dois être à l’hôpital. Le déclenchement a débuté à 16h45, heure où la poche des eaux s’est rompue et je ne suis qu’à 3cm d’ouverture.

17h15 elle vient et me dit on va pousser, je ne comprends pas comment en 30 min je peux être à dilatation complète je hurle de douleur car mon bébé était en siège et je sens sa main qui va le chercher, j’ai doublement mal la perte de mon ange et cette main qui me torture malgré la péridurale.

18h06 mon petit ange sort en silence, ce cri que je n’entendrai jamais.

Là elle me dit on va laisser le placenta descendre moi j’ai terminé mon service mais si ça peut vous rassurer il n’a pas souffert. Comment peut-elle dire ça ? si, il a souffert sont petit cœur s’est arrêté brutalement à cause de ces 3 cachets que j’avais pris le samedi.

Je la mets dehors.

La sage femme arrive avec mon petit ange de 30 cm et 546 gr, il était tellement beau, ça aurait été un très beau garçon mais la génétique en a décidé autrement.

Le lendemain, un photographe de l’association “Au-delà des nuages (Yves Lobet)” est venu afin de nous laisser un doux souvenir de notre ange.

Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout où je suis. Je t’aime d’un amour indéfini …

Ta maman et ton papa, Magalie et Danek

Tes sœurs, Mila, Jade et Mia

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close