Bonjour à tous et à toutes, je vais vous raconter l’histoire de notre petite Emma .
Après deux parcours PMA, Emma est venue s’installer dans mon ventre pour notre plus grand bonheur à mon mari et à moi.
La grossesse se passait à merveille, pas de nausées, rien que du bonheur. Notre princesse était prévue pour le 22 décembre 2025 .
Le 11 septembre 2025, je commence à avoir des douleurs dans le dos début d’après-midi. J’étais à 25sa, je me dis “c’est peut être Emma qui appuie”.
Arrive la fin de journée et je dis à mon mari “on n’irait pas à l’hôpital ?”. Je commence à avoir de grosses douleurs insupportables.
Nous prenons la route pour l’hôpital on y arrive à 21h30 mais malheureusement, il y avait du monde et donc nous avons dû attendre.
Vient la prise en charge, on me pose un monitoring et au bout de 20 minutes, je dis à mon mari “appelle quelqu’un, ça ne va plus, je n’arrive plus à gérer la douleur”. La sage femme vient m’examiner et là, le cauchemar commence (“madame vous êtes ouverte à 4,5cm”).
Deux minutes après, Emma a percé la poche des eaux. Je regarde mon mari en un regard on a compris qu’Emma allait devoir sortir .
Ça crie dans les couloirs CODE ROUGE, la gynécologue me dit “madame, on ne peut pas vous la sortir par voie basse car elle a déjà passé son bras dans votre vagin”. Je me retrouve en salle de césarienne sans mon mari, seule en pleurs et stressée.
On me dit “madame désolée mais on doit vous endormir complètement”. On m’endort et à 22h46 le 11 septembre 2025, Emma vient au monde a seulement 25sa, Emma est petite et ne fait que 780grammes pour 32cm .
Heureusement, le service de néonatalogie a réussi à la stabiliser mais rien n’est gagné. Je peux enfin la voir à 2h du matin. Je comprends pas je suis perdue j’ai peur pour elle. S’en suivent beaucoup de complications. Les reins de notre princesse ne se mettent pas en route. Dû à l’accouchement, Emma a fait une hémorragie cérébrale.
Les jours passent, Emma est stable. Puis, le 24 septembre l’hôpital m’appelle et me dit “madame venez vite Emma se dégrade”. On prend la route à toute vitesse avec mon mari, on arrive, Emma ne va pas bien.
Là les médecins viennent nous voir et nous disent qu’Emma a attrapé une septicémie. De là, ils nous donnent deux choix : soit on la laisse partir d’elle-même en sachant qu’elle risque de souffrir soit on décide nous de la faire partir sans souffrance.
C’est le pire choix à faire, on ne sait pas, on est perdus, on se regarde avec mon mari, on se dit on peut pas la laisser souffrir. On décide d’appeler nos familles pour qu’ils puissent venir lui dire au revoir et nous soutenir .
À 20h27 le 24 septembre, Emma s’est endormie à tout jamais dans nos bras avec tout notre amour. C’est la pire des douleurs, c’est inimaginable. Mais on a fait la plus belle preuve d’amour pour elle ❤️ Vole, brille de mille feux mon amour on t’aime papa et maman 🕊️🩷
Et merci à l’association “Au-delà des nuages’ de nous avoir permis de garder de beaux souvenirs de notre princesse. Ça nous réchauffe le cœur de pouvoir regarder ses photos. Il ne nous reste que ça malheureusement.