Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Éléa & Tessa *

Après un parcours PMA pour avoir un enfant, on fait une pause entre deux injections et là miracle ! Je suis enceinte mais surprise il y a deux bébés.... Lire plus

Après un parcours PMA pour avoir un enfant, on fait une pause entre deux injections et là miracle ! Je suis enceinte mais surprise il y a deux bébés.
Après quelques semaines, on voit très bien mon ventre … forcément 2 bébés ça se voit vite.
Au bout de 3 mois, on annonce la bonne nouvelle et surtout que ce sont deux filles ! Éléa et Tessa ❤️
A 4 mois, on se rend compte que mon col a du mal avec le poids des filles, on me met un pessaire pour aider.
Le 5 juillet je rentre à l’hôpital à cause de douleurs. J’ai tellement mal que j’en ai des nausées.
On enlève le pessaire et là soulagement ! On me donne des calmants pour la douleur et surtout pour arrêter les contractions. Oui, les douleurs c’est des contractions mais à 5 mois de grossesse gémellaire, c’est trop tôt !
Le lendemain, je passe une journée parfaite et on se sent confiants avec mon mari.  Mais la nuit du 6 au 7 juillet, le pire arrive.
Je suis réveillée en pleine nuit par des contractions.  Je me retrouve en salle d’accouchement en pleine nuit en priant pour que ça s’arrête et que tout se passe bien.
Mon futur mari me dit : “Qu’on sorte d’ici avec ou sans les filles, on se marie !”
Malheureusement, après la visite de ma gynécologue et plusieurs examens, on se rend compte que j’ai une chorio… l’infection est partout… en moi, dans les deux poches.
Une des poches, celle d’Éléa est percée et sa sœur Tessa se met devant à chaque contraction pour l’empêcher de sortir.
14h30 le verdict tombe… on ne saura pas en sauver une des deux.
Je pose mes mains sur mon ventre et je dis au revoir à mes filles.  Je leur dis “On s’est assez battues toutes les trois, il faut que ça cesse”.  Je prends les mains de mon futur mari et les pose sur mon ventre en lui disant c’est fini.  Il leur dit au revoir à son tour et là tout s’enclenche.  J’accouche dans le silence et les larmes en quelques minutes.  Elles s’en vont sur nous sans un soupir.
Quelques minutes plus tard, on me dit qu’il faut aller en salle d’opération parce qu’il y a un souci avec mon placenta.  Je n’arriverai jamais en salle d’opération, pas le temps.  Je suis en salle de césarienne avec ma gynécologue et sa collègue ainsi qu’une bonne partie de l’équipe des sages femmes.  Je ferme les yeux sans vraiment me rendre compte que je fais une septicémie due à l’infection dans mon corps.
Je rentre enfin dans ma chambre et la première chose que je demande c’est où sont mes filles !
On me les amène avec mon futur mari.
Un photographe d’”Au-delà des nuages” arrive mais je commence à être fatiguée.  Je leur dis au revoir et le travail de deuil commence.
Une équipe de sages femmes prend soin de nous et surtout me soigne.  Je n’ai compris que très récemment l’état grave dans lequel j’étais.
Le 7 juillet 2021 je suis devenue maman et mamange.
Nous avons annoncé notre mariage le 1er janvier 2022 et un mois plus tard, j’apprenais que j’étais enceinte de mon fils.
Le jour de notre mariage, le 7 mai 2022 nous avons annoncé que j’étais enceinte d’un petit garçon.
Aujourd’hui, je suis de nouveau maman d’un petit garçon Théo (don de dieu) né 3 semaines à l’avance mais avec 3,850kg pour 51cm donc aucun souci pour lui.
Il a maintenant plus d’un an et il nous offre tellement d’amour et de rires !
Ne perdez pas espoir après le cauchemar vient le soleil et le notre s’appelle Théo.

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close