Avec mon mari, nous avons dû passer par la PMA.
Â
Le premier essai a été long mais a fini par faire naître notre petit Tyler.
Â
Quelques années plus tard, nous avons décidé de revivre ce moment de bonheur.
Â
Nous voilà donc repartis dans les traitements (FIV pour prélèvement des ovocytes et transfert par la suite). Tout a fonctionné du premier coup. Le jour du transfert est enfin arrivé : on me transfère 2 embryons afin qu’on ait toutes nos chances.
Ensuite, c’est l’attente pour la prise de sang. Le jour J, je me lève de bonne heure pour avoir les résultats au plus tôt : le résultat est positif et le taux fort haut.
10 jours plus tard, une écho est prévue pour voir si tout se passe bien.
Sur la table d’examen, la gynécologue me confirme que tout va bien mais surprise il y a 2 bébés. J’en pleure de joie, de stress puis me réconforte en me disant c’est 2 fois plus de bonheur.
Les semaines s’enchainent, les échos également. En cas de grossesse gémellaire, il faut en faire tous les 15 jours car grossesse à risque.
A 12 semaines, une prise de sang nous confirme le sexe des bébés: ce sont deux garçons.
Je pleure, j’espérais une fille. Puis je reviens à la raison et me dis : “ils se portent bien, c’est le principal”.
On commence à acheter tout ce qu’il faut, on fait une liste de naissance, Vinted devient mon meilleur ami pour les vêtements de seconde main car tout en double revient vite cher mais l’armoire se remplit, les lits sont montés.
Nous passons les fêtes avec le sourire puis arrive mon anniversaire, je décompte les jours. Mes bébés sont prévus pour fin juin, le temps me parait si long.
Arrive l’écho du 23 janvier 2023 et là , mon monde s’écroule, la gynécologue m’annonce une bonne nouvelle mais aussi une mauvaise nouvelle: un de mes bébés a le cÅ“ur qui s’est arrêté.
Je pleure durant l’échographie alors que continue le contrôle de bébé 2, je pleure, je n’arrive plus à m’arrêter. Elle décide donc d’arrêter et de refixer un rendez-vous quand la tension sera redescendue.
Je repars pleine de colère, j’annule la liste de naissance mais je n’arrive pas à réaliser. Trois jours plus tard, retour dans son bureau où je pose la question : “et maintenant, que fait-on ? On le retire de mon ventre ?”. Elle me répond que non car bébé 2 risque de partir également. Je devrai donc garder mon bébé “ange” jusqu’à l’accouchement.
Je ne sais plus trop quoi penser, heureuse que bébé 2 aille bien mais je pleure mon bébé “ange”. Le reste de la grossesse se passe plutôt bien jusqu’à la 34ème semaine où ma tension me fait défaut : je suis hospitalisée, on me provoque car bébé est en danger, de longues heures de stress. Notre bébé finit par naître par césarienne à 37 semaines avec un petit poids de 2kg350 et 48 cm: ma petite crevette est née, notre petit Tyago est dans nos bras pour notre plus grand plaisir. Mais encore une fois nos sentiments sont contraires, notre petit Tymeo sort également de mon ventre, nous ne le verrons pas car il s’est désintégré, il ne reste que le placenta.
Nous ne verrons jamais la frimousse de notre bébé, ne connaîtrons jamais la joie d’avoir des jumeaux.
Le pourquoi on ne le saura jamais juste que son cÅ“ur s’est arrêté.
Aujourd’hui, Tyago a 18 mois. Tymeo reste dans mon cÅ“ur pour toujours, je n’aurai eu la joie que de le voir à l écran mais j’aurais tellement aimé l’avoir dans mes bras, le voir grandir avec Tyago.
Je crois ne jamais me remettre de cette expérience.