Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Tao*

Après 15 ans d’amour, en août 2023, je décide d’arrêter la pilule. En novembre 2023, à l’occasion de notre anniversaire, nous apprenons que nous allons être parents.... Lire plus

Après 15 ans d’amour, en août 2023, je décide d’arrêter la pilule.
En novembre 2023, à l’occasion de notre anniversaire, nous apprenons que nous allons être parents.  Nous étions si heureux.
Le naissance est prévue le 1er août, le jour de l’anniversaire de mon mari. Quelle magnifique coïncidence.
Durant la grossesse, je fais hyper attention à tout car je suis stressée que quelque chose se passe mal.
Nous décidons de ne rien dire à nos proches avant les 12 SA afin d’être certains que notre bébé est en pleine forme et que tout va bien.
Nous commençons à l’annoncer à nos proches à 13 SA.  Quelle joie.  C’est un petit garçon qui s’appellera Tao.  Tout ce dont nous avions toujours rêvé.
À 15 SA,  écho en 3D et pré-écho morphologique.  Tous les organes étaient magnifiques.  Nous avons de superbes photos de notre fils.
Le 09 février, je n’étais pas trop bien, fièvre à 38.5°, mal de gorge, toux, tremblements la nuit, etc.
Je fais un test Covid, grippe, etc.  Il réagit légèrement à la grippe A.  Cela passe durant le week-end mais je continue à tousser pas mal.
Le 08 février, j’avais fait une prise de sang qui ne révélait rien de spécial.

Deux semaines après, le 23 février, fatigue et fièvre sont de retour mais plus de toux ni de nez bouché, etc.
Je prends du paracétamol pour la fièvre.

Je suis enseignante et donc souvent en contact avec des microbes, virus, bactéries … je ne m’inquiète donc pas trop.

Les nuits des 23 et 24, de nouveau de gros tremblements et la fièvre qui diminue le temps du paracétamol mais qui remonte directement après.
Le dimanche 25, je me lève et prends ma température qui est à 40 … je vais aux toilettes et je vois de grosses glaires jaunes … Nous décidons de partir aux urgences.  Test d’urine en premier lieu.
Ensuite, vient l’examen gynéco et là c’est le drame.  Le cœur de notre petit Tao s’est arrêté à 18 SA.
Le gyné vérifie à 3 reprises et via différentes machines car je ne veux pas y croire … Je lui demande de recommencer encore et encore.
Ce serait apparemment le bouchon muqueux que j’avais perdu.  À ce moment là, je n’ai par contre pas perdu la poche des eaux.
Divers examens s’en suivent après.
Ils me font des frottis, prise de sang, scanner des poumons, test grippe, Covid, écho de reins … tout est négatif.  Il y avait une légère infection urinaire mais pas assez importante que pour provoquer une telle fièvre et infection.

Les résultats de la prise de sang indiquent une CRP à 240 et qui grimpera jusque 365.  Ils parlent de choc septique.  Je ne me rends pas trop compte. Je suis perdue.  Je suis là sans être là après l’annonce de la perte de notre fils.

La prise de sang indique qu’il n’y a pas de toxo, pas de cmv, pas de listeria … Ils décident de m’hospitaliser immédiatement.

Les contractions commencent d’elles-mêmes le dimanche 25 février au matin.  Elles vont durer 38 heures.
Le 26, on me donne les comprimés nécessaires à l’accouchement.  Ils veulent que j’accouche au plus vite en raison de l’infection qui continue d’augmenter.  Péridurale refusée car ils ne veulent pas risquer la surinfection.
On me propose alors les services de « Au-delà des nuages » en me tendant le prospectus.  Je le regarde et me questionne.  Nous refusons car nous trouvons ça « bizarre » de faire ce genre de photos avec notre bébé mort.  Décision que  je regrette tellement aujourd’hui.

L’hôpital avait fait quelques photos pour nous au cas où et heureusement, je les en remercie.

Le 26 février à 23h24, je mettais au monde notre fils Tao.  Je décide de le voir mais ne le prends pas immédiatement dans mes bras.  Il me faudra un peu de temps.
Mon mari refuse de le voir et veut garder en tête les images de l’écho 3D des 15 SA avec son joli visage.

Le lendemain, à plusieurs reprises, je ferai d’autres câlins à mon fils en lui envoyant tout mon amour.
Le 27 février, dans le couloir juste à côté de nous, ma belle-sœur donnait la vie à son fils.  Situation exceptionnelle pour l’hôpital et très difficile pour nos familles.  D’un côté la joie et la vie, de l’autre la tristesse et la mort.
A ce jour, ils n’ont toujours pas trouvé d’où venait cette infection qui serait bactérienne d’après le pic de la CRP et l’efficacité des antibiotiques sur 2 semaines … Phénomène peut être en lien, j’avais eu des gros tremblements et frissons lors des examens gynécos des 25/01 et 05/02.

D’après les premières analyses, aucun problème chez notre fils … l’arrêt cardiaque viendrait du fait qu’il n’ait pas supporté cette infection et surtout cette fièvre si intense à deux semaines d’intervalle.
D’autres examens sont en cours mais nous avons été avertis qu’il y avait peu de chance de savoir ce qu’il m’est arrivé et par conséquent, ce qui était arrivé à notre fils.

J’ai tellement peur que cela se reproduise si nous essayons un jour d’avoir un deuxième enfant.

Même si nous n’avons pas fait appel aux services de « Au delà des nuages », je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils font.  Vous êtes exceptionnels.
Mon coeur de maman est brisé à jamais.
À notre fils Tao,
Nous ne t’oublierons jamais. .
Ton papa et ta maman qui t’aiment pour toujours.

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close