Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Nino*

Nous avons mon compagnon et moi, une fille prénommée Athéna qui a eu 7 ans le 7 avril.  Ayant de l'endométriose sévère, nous souhaitons un deuxième enfant avant qu'il ne... Lire plus

Nous avons mon compagnon et moi, une fille prénommée Athéna qui a eu 7 ans le 7 avril. 

Ayant de l’endométriose sévère, nous souhaitons un deuxième enfant avant qu’il ne soit trop tard.  Le spécialiste nous laisse 6 à 9 mois afin d’essayer naturellement.

Par miracle, 3 mois après, le test est positif, je n’y croyais pas, c’était si intense.

 Je commence à avoir d’énormes douleurs dans le bas ventre et l’ovaire gauche.  

Nous allons aux urgence: suspicion de grossesse extra utérine malgré le bon taux d’HCG et de progestérone … à l’hôpital, on me dit d’aller tous les 2 jours faire une prise de sang et une écho.   Ils ne voient rien dans l’utérus ( 3-4 sa ), ils veulent qu’on prenne une décision d’IMG ou caméra opération.  Je veux un deuxième avis : 2h après, mon gynécologue actuel voit bien une poche dans l’utérus !! 
 
Il nous dit d’attendre 2 semaines voir s’il y a bien un embryon.  L’heure approche, j’ai peur, bébé est bien là mais quelle surprise, un autre foetus à côté : chacun sa poche et chacun son placenta.

L’aventure commence, les questionnements de comment on va faire et pourtant on s’y habitue vite …

9 semaines d’aménorrhée, je perds du sang rouge et caillots, je pensais perdre un ou mes deux bébés … menace de fausse couche, décollement placentaire.  Je dois être alitée et me reposer, j’ai peur.  
 
A 12 semaines d’aménorrhée, grosses pertes de sang, les bébés sont toujours là : le verdict est hématome.  Il s’évacue et il n’est pas mal placé donc ouf  mais l’hématome perdure.
 
Le 11 février 2025, à l échographie, tout bascule: Nino n’a presque plus de liquide, j’ai fissuré.  Je suis hospitalisée 10 jours car si infection je perds mes deux bébés et si le travail débute également … 10 jours après, je peux sortir.  Je dois toujours restée alitée de manière très stricte, je vais juste aux toilettes, douche en bas et chaise roulante pour aller une fois par semaine ou plus à l’hôpital.
 
On nous dit que Nino ne vivra pas, qu’il faut se battre pour Giuseppe qui a encore sa poche … mais mon guerrier, je l’aime, il bouge, il grossit autant que son frère, de vrais petits guerriers jumeaux.
Malgré tous les pronostics Nino résiste.
 
Je suis hospitalisée à 25 semaines de grossesse + 3 jours, j’ai des contractions qui ne jouent pas sur le col, on me fait une cure de Tractocile pour arrêter le travail car pertes de sang et contractions assez rapprochées.
 
On tient jusqu’à samedi 23h30-40.   Je contracte malgré la deuxième cure pour arrêter.  On me visite Nino qui a mis son cordon malgré qu’il n’y avait qu’une ouverture de 0.5cm : césarienne code rouge, anesthésie générale à 26 semaines de grossesse.  On me dit qu’ils sont vivants: 840gr et 850gr, je souffle mes bébés se battent..

 

Nous allons voir Nino: il est intubé, plus d oxygène.   Son frère avait le masque à ce moment là.  Il a une jambe mal mise dû au manque de liquide, on doit voir un orthopédiste le mardi.

 Le lundi 21 avril, 2 jours après leur naissance la néonat nous dit de venir pour faire du peau à peau.  

Ils ont tout donné, Nino ne remonte pas en oxygène, il va partir: la famille peut venir, on ne réalise pas.
 
Nino est parti à 15h32 le 21 avril 2025, nous avons fait son bain, des photos avec sa grande sœur par une merveilleuse bénévole d”Au-delà des nuages”.
 
Nous avons dû l’enterrer le 24 avril car sinon ce n’était pas possible avec le temps.  
 
Je suis sortie 3 jours après la césarienne avec son frère qui se battait.
 
Nino nous manque énormément, il a été le guerrier, le super héros de cette grossesse, mon ange.
 
Giuseppe se bat tellement, il doit se faire opérer du canal artériel et j’en suis terrifiée, je prie, je fais ce que je peux pour l’accompagner mais quand je craque, je dois parler ou aller voir son frère car sa force a été une des plus belles forces que je n’ai jamais connues sur cette terre.
 
Repose en paix mon guerrier, maman est fière de toi, je t’aime et tu feras toujours partie de moi 🙏❤️🌟🌟🌟

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close