Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

Mathéo*

Je suis maman célibataire d'une petite fille de 4 ans et je voulais un deuxième bébé.  Après 1 an de réflexion, de calculs pour être sûre de pouvoir assumer seule cet... Lire plus

Je suis maman célibataire d’une petite fille de 4 ans et je voulais un deuxième bébé. 
 
Après 1 an de réflexion, de calculs pour être sûre de pouvoir assumer seule cet enfant, je décide de me lancer.
 
Au mois d’octobre, j’apprends que je suis enceinte.   Je suis aux anges et ma fille est contente de devenir grande sœur.
 
Aux premières échos, tout va bien, bébé est en pleine forme. 
 
Ensuite, vient l’échographie du premier trimestre.  Le gynécologue m’annonce qu’il y a un problème avec le bébé. Le doppler n’est pas bon, l’estomac est trop petit et la taille du bébé est trop petite par rapport à mon avancement dans la grossesse. Il m’explique que séparément, aucun de ses problèmes n’est inquiétant mais ensemble ce n’est pas normal. 
 
On me donne rendez-vous 1 semaine plus tard avec un autre gynécologue plus spécialisé dans les échographies et qui me confirme le diagnostic.
 
On m’envoie à Bruxelles dans un hôpital spécialisé, je passe une échographie de 2h, on me fait 2 amniocentèses, … 
 
Le médecin m’explique que mon bébé n’a pas de diaphragme, que le foie est remonté dans la cage thoracique, ce qui pousse le cœur à droite et empêche les poumons de se déplacer, il n’y a pas d’investissement, il a des poches d’air dans le cerveau,… bref mon bébé ne pourra pas survivre une fois sorti de mon ventre.
 
C’est le choc, je dois prendre la décision de mettre un terme à ma grossesse. C’est la chose la plus difficile que j’ai eue à faire mais je sais que c’est ce qu’il y avait de mieux à faire pour mon bébé et moi.
 
J’ai eu rendez-vous avec ma gynécologue qui m’a donné les médicaments pour l’IMG, j’ai accouché de mon petit Mathéo à 16SA.
 
Un mois après mon accouchement, les résultats son arrivés et il s’est avéré que ma petite étoile avait une triploïdie.
 
Ce fût très dur pour ma fille et moi mais aujourd’hui nous avons notre petit arc-en-ciel, une petite fille pleine de joie de vivre.

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close