En février 2022, on se lance dans l’aventure et je retire mon stérilet.
Nous avons beaucoup de chance, ça marche de suite !
Le 1er avril je fais un test de grossesse et il est positif. Date de début de grossesse le 20 mars.
Nous sommes heureux mais avec cette peur des trois premiers mois. Celle-ci est bien présente, ( avant d’avoir notre première fille, j’ai fait deux fausses couches).
La grossesse se passe bien, les échographies sont parfaites, bébé grandit bien. Un petit garçon viendra agrandir notre famille.
Vers 36SA, je vais faire un petit contrôle aux urgences car j’ai l’impression de moins sentir bouger bébé, on me fait prise de sang, échographie et monitoring au final bébé est en pleine forme, il bouge bien, rien à signaler…
On l’estime à 3kg100.
Le dimanche 27/11/22, je suis à 38SA, bébé me déforme le ventre, il bouge bien, je fais des vidéos pour avoir les derniers souvenirs car l’accouchement est proche. Le soir il a le hoquet, j’appelle sa sœur car elle trouve ça tellement drôle et joue avec lui.
C’est le bonheur. Mais vers 23h au moment d’aller me coucher, je donne des petits coups sur mon ventre pour lui dire bonne nuit et aucune réponse, j’insiste mais rien…
Mon cœur commence à s’accélérer… Je décide d’aller boire de l’eau bien froide et de me coucher sur le côté mais toujours rien. Je vais chercher mon doppler pour écouter son cœur et là le cauchemar commence, je ne le trouve pas, je n’entends rien…
Je réveille mon mari, j’appelle mes parents pour qu’ils viennent garder nos filles et nous partons à la maternité.
Je sonne, on me dit de monter et je vois deux personnes qui m’attendent devant la porte, je suis immédiatement prise en charge.. La sage-femme commence avec son doppler mais aucun battement, elle demande à sa collègue d’appeler l’interne gynéco .
Elle non plus ne trouve pas de cœur et c’est le gynécologue qui arrive pour me faire une échographie… Là tout s’écroule, il me confirme qu’ il n’y a plus d’activité cardiaque.
J’entends mon mari dire « non, non mais non c’est pas possible ».
Moi je supplie le médecin de me faire une césarienne, qu’il m’est impossible d’accoucher par voie basse.
Le gynécologue m’expliquera que c’est impossible. On m’annoncera ce qui va se passer : Je recevrai des cachets et 3 tampons pour déclencher l’accouchement.
On m’emmènera dans ma chambre avec mon bébé sans vie où je pourrai passer la nuit.
Le lendemain matin, vers 10h, je descends en salle de naissance, on percera la poche des eaux et on mettra une perfusion pour accélérer les contractions… À 16h06 mon petit Marceau naîtra dans le plus grand silence. Un beau de bébé de 3,835kg et 55 cm ( donc loin de l’estimation faite 2 semaines auparavant).
La sage-femme l’emmènera pour le nettoyer et re viendra me l’apporter.
Avec mon mari, nous resterons tous les 3 pendant deux heures. Deux heures où j’ai gardé mon bébé contre moi, deux heures où j’ai pu lui dire combien je l’aimais. (Actuellement, nous ne savons pas pourquoi son petit cœur s’est arrêté, une autopsie est en cours.)
Le 28 novembre 2022 je suis devenue une mamange.
Bon voyage mon amour
Ta maman qui t’aime