J’ai rendez-vous à 6h30 au bloc d’accouchement à l’hôpital Saint-Pierre d’Ottignies.
Le temps est interminable et passe trop vite en même temps.
Depuis un mois maintenant, je suis perdue. J’ai un sentiment de tristesse qui m’envahit constamment … depuis qu’on t’a décelé cette anomalie rénale qui ne nous permettra pas de poursuivre le reste du voyage à deux dans un seul corps.
Cette tristesse est mélangée avec un sentiment d’excitation et peur de te rencontrer si prématurément.
Je n’aurais jamais pensé vivre un tel drame même si je suis très bien entourée, que ce soit par mes proches ou par le corps médical.
Les heures s’écoulent, papa et moi t’attendons.
Je te touche et t’observe beaucoup .
Tu es si petite mais si belle .
Un vrai petit cœur 💓
J’ai la chance de pouvoir te voir, te prendre dans mes bras. Le temps s’arrête !
Les larmes coulent mais je suis heureuse et soulagée de te voir. Je me souviens de cette conversation avec papa où je lui dis que la vie est injuste et que je voudrais te ramener avec nous à la maison .
Il est 18h00 quand je reçois la visite de Yves, photographe bénévole pour l’association “Au delà des nuages”. Je ressens de suite lors de son arrivée que c’est un homme très gentil et respectueux de notre situation, avec qui notre conversation a été malheureusement vite écourtée par un malaise de ma part.
Depuis que je suis de retour à la maison, sans toi, je me sens vide. Mon corps se rétablit doucement de l’accouchement mais mon cœur ne s’en remet pas.
Tu me manques tellement mon petit chat, je parle de toi tout le temps et sans tabous, tu fais partie de ma vie, tu es dans mon cœur et ma tête à chaque seconde qui passe.
Ta maman qui t’aime .