Bonsoir à toutes et à tous, je m’appelle Sara et j’ai 30ans.
Avec mon futur mari, nous sommes en couple depuis 11 ans et parents d’une jolie Eva qui va bientôt avoir 6 ans.
Début novembre 2023, après 10 mois d’essais, surprise bébé est là, enfin là.
Première écho, tout est ok, on entend son petit cœur battre sous les yeux émerveillés de notre fille.
Deuxième écho, en plus de l’entendre battre à nouveau, on le voit bouger dans tous les sens et là avec papa on se dit qu’une deuxième boule d’énergie arrive.
On vit nos plus beaux moments à 3 et demi sans se douter que ça aura été de courte durée.
Le 04 janvier 2024, jour où tout bascule pour nous.
Troisième écho, je m’installe, le gynéco commence à examiner et reste silencieux. En une fraction de seconde, je n’entends plus que mes cris et je ne sens plus que mes larmes couler sur mes joues.
Il me dit que le petit cœur de notre bébé a cessé de battre, sans trop savoir pourquoi et tout de suite je me dis que moi ta maman je n’ai pas su te garder en vie.
Tout s’enchaîne, rendez-vous à l’hôpital, prise de sang sur prise de sang, réservation de chambre et surtout la dure réalité que jamais on ne pourra te tenir dans nos bras.
09 Janvier 2024: on vit nos derniers instants ensemble, on t’arrache à moi, à nous, à ta grande sœur.
C’est comme si on avait effacé nos 14 semaines passées ensemble en un claquement de doigts.
En contre partie durant cette journée de douleur intense, on a le chance de te voir et de pouvoir te garder quelques heures auprès de nous …
Les jours passent, les semaines passent et deux mois s’écoulent …
On se dit que ça n’arrive qu’aux autres, on me dit que la nature fait bien les choses, qu’il y a une raison à tout ça mais j’ai surtout le sentiment d’avoir échoué.
Lundi 11 Mars 2024 : le téléphone sonne et c’est maintenant qu’il nous est permis de mettre un prénom sur ton doux visage d’ange.
On me donne aussi les conclusions de l’arrêt de ton cœur et c’est le mien qui se déchire une nouvelle fois en milles morceaux.
Le 08 Juillet 2024, tu aurais pointé le bout de ton petit nez et clôturé notre famille de la meilleure des façons. On te célébrera autrement pour te montrer là-haut tout l’amour que l’on a pour toi, que jamais on ne cessera de penser à toi et qu’on continuera de te faire vivre à travers notre famille.
Hugo 🤍
Notre fils pour l’éternité.