Déjà presque trois mois que tu es venu au monde mais parti trop tôt ma petite étoile ⭐️.
Hubert est notre troisième amour, notre petit garçon après ses 2 grandes sœurs.
En octobre 2023, nous avons appris que j’étais enceinte après 6 mois d’essai.
Tout se passe à merveille durant la grossesse, aucun mal de cœur ni symptôme désagréable.
Jamais on aurait pensé que tout pourrait s’écrouler en une fraction de seconde. J’ai un bébé Hubert très vigoureux en moi, ses grandes sœurs ont plein d’idées pour lui, elles ont si hâte de rencontrer leur petit frère.
Comment savoir qu’on prend la bonne décision? Il y a tellement d’enjeux. Le sentiment de détresse, de culpabilité, une amalgame d’émotions à tous niveaux, tristesse, colère et incompréhension de ce que nous devons vivre.
Comment annoncer à 2 petites filles de 5 et 4 ans qu’elles ne connaîtront pas leur petit Hubert. Être mal de leur enlever ce rêve, répondre aux questions douloureuses, pleurer avec elles, leur expliquer que Hubert sera sur une étoile qu’il ne reviendra pas mais restera toujours dans nos cœurs.
On nous appelle pour nous expliquer l’IMG. Je dois me rendre à Québec pour faire arrêter son cœur pour ensuite accoucher de mon fils sans vie.
Quel sentiment, je suis anéantie, brisée, triste, coupable mais surtout vide. Avoir pris cette dure décision mais toujours avoir l’espoir que c’est seulement un cauchemar et que mon Hubert va respirer et retrouver son teint rosé. Une réalité qui fait atrocement mal, il est bien décédé, bleu et froid.
Je dois reprendre la route le jour même, faire 2h de voiture pour retrouver notre chez nous sans notre fils. Voir sa chambre prête , ses effets… et on doit tout ranger car il n’est vraiment plus là.
On doit vivre avec ce choix, mon fond intérieur se sent coupable de lui avoir retiré le choix de vivre. Je vis avec le sentiment de la mère vide, le sentiment que ma famille n’est pas complète.
Vous me direz que seul le temps saura apaiser ma peine et ma douleur. Je serai à jamais la mère de trois magnifiques enfants , Evelynn, Juliette et mon Hubert parti beaucoup trop tôt.
À toi mon garçon qui restera ma plus belle étoile. Le ciel n’a plus la même signification lorsque je le regarde maintenant.
Maman , papa et tes deux grandes sœurs