Je m’appelle Eline, maman d’un garçon de 14ans.
Nous décidons d’agrandir la famille et 6 mois plus tard, une jolie petite barre bleue apparaît sur le test. Nous apprenons que nous aurons bientôt une petite princesse, nous sommes fous de joie.
Je sens ses premiers coups très tôt, je savoure cette grossesse et cette complicité avec ma princesse lorsque je mets ma main sur mon ventre. Tous les matins, aux mêmes heures, j’ai droit à ses petits coups pour me réveiller.
Le matin du 20 février 2022, ma princesse me réveille mais je n’imaginais pas que ce serait le dernier.
Vers 11h, je ne la sens pas et je n’arrive pas à la faire bouger. Je mange un petit truc bien sucré pour voir si elle réagit et rien.
L’angoisse monte et je pars pour la maternité.
Arrivée là-bas, on me prend tout de suite.
La sage femme essaye de trouver le cœur de mon bébé mais rien, elle appelle la gynéco qui vient me faire une écho et là, le cauchemar commence. Elle me dit d’une froideur “C’est fini, votre bébé est mort” puis éteint l’écran de l’échographe.
Je dois rentrer chez moi et revenir le lendemain pour accoucher mais avant j’ai rendez-vous avec la psychologue.
Je rentre chez moi avec mon compagnon, je suis vide, me demande ce que j’ai fait de mal.
Le travail se mettra en route seul le lendemain très tôt au matin. Nous allons à l’hôpital et là, la psychologue arrive et commence à me parler des démarches, de comment en parler avec mon grand … Moi, tout ce que je voulais, c’est qu’on nous laisse. Ma fille était encore dans mon ventre et on me parlait déjà de son enterrement.
Le travail fût long et douloureux mais ça en valait la peine. Ma petite Anaé est née le 22 février 2022 à 2h00 à 31 semaines. Elle est magnifique.
Nous avons passé du temps avec elle, à la contempler, lui faire des bisous.
Ce 21 septembre, Anaé est devenue grande sœur avec l’arrivée de son petit frère Nohé.
Je ne remercierai jamais assez la sage femme en or que j’ai eue pour mon accouchement qui d’ailleurs suit mon petit Nohé à domicile aujourd’hui.
Courage à tous les parents qui ont perdu leur bébé. Bisous volants à tous ces petits anges