Icône d'étoile | Au-delà Des Nuages

*

Je m’appelle Perrine. Il y a 5 ans, après de longs mois d’essais pour avoir un bébé, ma gynécologue nous annonce que j’ai très peu de chances de mener une grossesse Ã... Lire plus

Je m’appelle Perrine.
 
Il y a 5 ans, après de longs mois d’essais pour avoir un bébé, ma gynécologue nous annonce que j’ai très peu de chances de mener une grossesse à terme … il me faut du temps pour m’en remettre.
 
Quelques mois plus tard, je décide de me concentrer sur autre chose.
 
Nous achetons donc une maison remplie de travaux. La semaine où nous avons les clés, j’apprends que je suis enceinte.
Je mène cette grossesse en marchant sur des œufs. J’ai peur de tout, de chaque mouvement que je ne sens pas, de chaque mal de ventre.
 
En juin 2021, notre beauté est née en pleine forme. Mon compagnon ayant déjà des enfants et ayant peu de chance de mener une grossesse à terme sans soucis, nous savons très bien qu’il n’y aura pas de deuxième.
 
Fin d’année 2022, j’apprends que je suis à nouveau enceinte. Je suis partagée car je sais que mon compagnon ne sera pas très motivé.
 
Finalement nous sommes tous les deux très contents et le premier rendez-vous se fait mi-janvier.
 
Tout va bien, le deuxième rendez-vous se fait mi-février, nous entendons son petit cœur et je commence à le dire à tout le monde.
 
Peu après, je fais la prise de sang pour le sexe. Au 3ème rendez-vous, à 13 semaines de grossesse, je devais avoir les résultats pour voir s’il y a souci génétique et également connaître le sexe. La gynécologue décide de faire l’écho avant de me donner les résultats.
 
Je n’étais pas sereine car quelques jours plus tôt, j’avais eu une très grosse douleur au ventre. Mon instinct de maman était bon … après quelques minutes, la gynécologue nous annonce que le cÅ“ur s’est arrêté, probablement au moment de la très forte douleur. Je suis anéantie.
Elle m’annonce que l’on devrait procéder à une IMG quelques jours plus tard le temps de me remettre un peu.
 
C’était le 8 mars, le jour de la journée de la femme … le 15 mars, je me rends à l’hôpital avec mon compagnon.
 
Je suis installée en chambre pour qu’on procède à l’IMG. Après les cachets, les contractions commencent très vite. Je suis très vite très mal, nausées intenses, bouffées de chaleur, … après 3h de douleurs intenses, je vois ce tout petit minuscule bébé, beaucoup m’ont dit qu’à 13 semaines on ne parle pas de bébé.
 
Quoiqu’ils en disent, pour moi oui, il était là, j’ai eu des nausée pendant les 13 semaines, j’ai grossi rapidement, ce minuscule petit être peu importe viable ou pas, c’était mon bébé.
 
J’ai très mal vécu les jours qui ont suivi. Très vite, mon compagnon sait que je veux réessayer, je ne saurai pas rester sur cette douleur.
 
Mi-juin 2023, j’apprends à nouveau que je suis enceinte, je ne le dis à personne. A 5 semaines, je fais une nouvelle fausse couche.
 
Je le vis très mal et seule cette fois. Les gens qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre pourquoi on est aussi mal alors qu’il n’avait que 5 semaines … Fin octobre 2023, j’apprends à nouveau que je suis enceinte. Jusqu’à 4 mois de grossesse, je ne dis rien à personne.
C’était symbolique pour moi d’attendre d’avoir passé le cap de mon premier bébé perdu. Je vis très mal la grossesse. J’ai peur de tout, je fais très attention.
Début juin 2024, je mets au monde mon magnifique petit bébé, un magnifique petit garçon. 5 jours plus tard, après seulement 2 nuits à la maison, mon bébé est mal. Nous sommes hospitalisés très vite. Le petit a la méningite … après 6 jours de soins intensifs et 2 jours de chambre “normale”, il a maintenant presque 5 mois. Il a repris tout le poids perdu et devient un magnifique bébé. Mais j’ai peur de tout, de chaque coup de vent, de chaque température un peu trop élevée, de chaque reflux … malgré tout il est là. Il est le bébé arc-en-ciel que mon petit ange m’a envoyé.

J’ai deux enfants, je ne les ai pas eus facilement, d’autres femmes ont beaucoup plus dur à avoir des enfants ou perdent des bébés plus tard, des bébés “viables’ comme on dit. Mais dans nos cÅ“urs de mamans, ils sont viables, présents et on les aime dès que l’on connait leur présence.

Je pense tous les jours à ce petit ange, je me demande comment il serait. A la date où il devait naître j’ai mis une bougie, je pleure, les gens qui ne sont pas passés par là ne comprennent pas qu’on peut pleurer pour un être que l’on n’a pas vu, touché et qui n’a pas vécu.

Mais je sais que les mamans dans mon cas me comprendront, comprendront la douleur et le fait que je pense chaque jour à ce petit ange.

Courage aux mamans, nous sommes des guerrières.

Partagez votre histoire avec d’autres parents

Vous souhaitez soutenir d’autres parents ou partager votre histoire et celle de votre étoile?

Envoyez-nous votre histoire ou vos expériences personnelles avec Au-delà Des Nuages et nous veillerons à ce qu’elle obtienne une belle place sur notre site Web.

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
Icône étoiles | Au-delà Des Nuages

Soutenez-nous ou devenez bénévole

Au-delà Des Nuages souhaite continuer à proposer ses séances photos à tous les parents en Belgique. En tant qu’organisation à but non lucratif non subventionnée, ils dépendent entièrement des dons et des efforts affectueux quotidiens de centaines de bénévoles. Voulez-vous nous aider? Cela peut se faire de plusieurs façons!

Sfeerbeeld VZW Boven De Wolken | Gratis professionele fotosessies voor sterrenouders
close