Depuis que je suis devenue Maman, ma sensibilité a explosé. Quel tsunami d’émotions.
Par mon métier, je suis souvent confrontée à des situations douloureuses et des émotions très intenses. Mais lorsqu’il s’agit d’un chagrin lié à la perte d’un (jeune) enfant, cela me dépasse. Alors quand je me suis rendue compte du nombre de femmes, d’hommes, de famille qui perdaient un bébé… et que ce sujet était encore tellement tabou… je trouvais cela injuste et surtout je souhaitais savoir comment leur offrir notre/mon soutien?
J’ai entendu parler de cette merveilleuse ASBL Au-delà Des Nuages lorsqu’une personne de mon entourage a fait appel à leur service. J’étais dévastée de savoir cette personne vivre une telle épreuve. Et puis j’ai appris qu’une amie, puis une autre, puis une connaissance, une collègue traversaient également un moment si douloureux.
J’avais et j’ai terriblement envie de contribuer – à ma toute petite échelle – à soutenir, entourer ces mamans et ces papas, leur bébé et leur famille. C’est un peu leur dire que nous sommes là, nous nous soucions de votre bébé et de ce que vous traversez.
Je suis admirative de leur force, de leur résilience, de leur Amour. Je suis aussi tellement admirative des photographes qui ont le cœur sur la main et qui permettent un temps de recueillement autour du bébé et de cette épreuve indescriptible.
Merci Au-delà Des Nuages d’accompagner autant de familles et de permettre de mettre en lumière toutes ces petites étoiles pour ainsi briser le tabou 🌟