Bonjour à tous,
Je suis Julian Hills, heureux et fier photographe “d’Au-delà des Nuages” et de “Boven de Wolken” depuis maintenant plus de quatre ans.
Il y a environ huit ans, j’ai vu un documentaire sur l’association américaine “Now I Lay Me Down to Sleep“. Quand j’ai vu et entendu les témoignages des parents, il était clair que je voulais faire cela. Je n’avais pas trouvé une telle association en Belgique et ce n’est que lorsque la partie francophone a été lancée que quelqu’un m’a tagué sur Facebook sur un des posts de recherche de photographes.
Enfin ! J’y étais.
Mon principal domaine de photographie est le social. Les gens. J’adore les gens. Je suis très émotif. Autodidacte, je suis venu à la photographie très tard après avoir poursuivi une carrière musicale en tant que batteur. J’ai eu beaucoup de plaisir et de satisfactions avec la musique, mais en rien comparable à la joie que j’éprouve à être photographe.
Je suis un English Brusseleer 🙂 Je vis en Belgique depuis l’âge de cinq ans.
Chaque appel, chaque rencontre avec ces bébés et ces familles est une leçon de vie. C’est plus que de prendre quelques photos, c’est tendre la main à des personnes en détresse, montrer que l’on se soucie d’elles. Arrêter le temps et être disponible pour eux.
C’est toujours un honneur pour moi d’être le témoin de moments aussi intenses et personnels. Chaque appel est différent, il y a tellement de réactions possibles de la part des parents et c’est à nous de nous adapter.
J’aime les gens. Ces bébés sont des personnes ; il se trouve que leur vie a été terriblement courte. Mais ils existent. C’est pourquoi nous félicitons les parents pour la naissance de leur enfant, comme n’importe quel autre. Lors de mon dernier appel, je demandais aux parents le prénom de leur enfant. Les photos n’allaient pas être prises en leur présence et lorsque j’ai dit à maman que je pourrais désormais parler à son fils en utilisant son prénom, une larme s’est formée dans son œil ; derrière cette larme, je pouvais voir son intense gratitude. De tels moments sont tout simplement incroyables.