Bonjour à tous,
Avant de me présenter, je tiens à vous remercier pour ce clic, sur le lien d’Au-delà Des Nuages. N’hésitez pas à faire connaître l’association ainsi que l’importance qu’elle a auprès des parents et familles concernées par le deuil périnatal.
Je m’appelle Emilie, je suis bénévole à Au-delà Des Nuages depuis juillet 2023. L’association, je l’avais déjà contactée, dans le cadre de mon travail (sage-femme). Depuis le début, je trouve leur accompagnement magnifique, avec énormément de tendresse et de bienveillance. Je suis également réflexologue, avec maîtrise en énergétique chinoise (qui m’aide énormément au quotidien et dans mes prises en charge).
Je suis maman de deux magnifiques enfants (bon, ok, je ne suis pas du tout objective ! Normal, ce sont mes enfants 😅). Timeo, mon ainé, et Lucas, ma plus belle des étoiles, qui restera à 5 semaines.
Lucas a eu la chance (oui oui, la chance) d’être accompagné par l’association d’Au-delà Des Nuages en avril 2022, pour nous offrir une chose inestimable : un photographe bienveillant, qui nous a immortalisé des moments incroyables, lorsqu’on est passé en soins palliatifs et ensuite, après son décès.
Ces photos n’ont pas de prix ! Et me rassurent au quotidien ❤️. Je pourrais en parler des heures…
En plus de mon boulot de sage-femme, et Gardienne des Nuages, mes journées sont bien remplies… entre les diverses passions, qui changent aussi vite que mes envies…
Une fois du macramé, le lendemain, la couture, la cuisine, le badminton, la création de bougies naturelles à la cire d’abeille, … et la rénovation home made de notre nid douillet, …
Bref, un tas de choses, qui vont dans tous les sens, et comme dirait mon homme : ‘’vas-tu te fixer un jour à une seule chose ?’’
Je me suis engagée comme Gardienne des Nuages, car ça me tenait énormément à cœur ! Pouvoir envisager l’apaisement de la peine d’autres parents endeuillés, dans une des plus difficiles épreuves de la vie, grâce aux services d’Au-delà Des Nuages.
Enfin, un petit mot de fin de présentation, qui me tient à cœur…
L’accompagnement du deuil périnatal est très important. J’espère, pouvoir offrir à chaque parent, dans mon boulot de sage-femme ou pour mes ami(e)s confronté(e)s au deuil périnatal, quel que soit le terme de la grossesse ou l’âge de leur bébé, une oreille attentive, une discussion bienveillante, une présence importante, pour leur permettre d’être le plus serein et le plus juste par rapport à leur valeur et leur ressentis ❤️.
Voilà, je vous remercie de m’avoir lu, et je vous souhaite une agréable journée.
Emilie