Photographe diplômée depuis plus de 7 ans et, après quelques aventures à l’étranger, je suis actuellement en réorientation professionnelle afin de devenir sage-femme. L’une des raisons parmi d’autres est ma sensibilisation toute particulière au deuil périnatal et au tabou qui y est lié.
Je m’informe beaucoup sur le sujet et ai à cœur de devenir une sage-femme préparée et avertie pour accompagner aux mieux les paranges endeuillés.
Mon grand amour de la photographie, toujours présent, et mon récent virage professionnel dans le domaine de la naissance ont fait que cette combinaison idéale m’a donné la volonté de rejoindre la grande famille de l’association “Au-delà Des Nuages”.
Être bénévole c’est donner de son temps, ouvrir son cœur et offrir de précieux souvenirs mais surtout, c’est tellement enrichissant !
On reçoit tellement plus de chaleur humaine et d’amour qu’on ne pourra jamais en donner en retour. L’apaisement, si léger soit-il, que peut apporter notre présence, nos conversations et nos photos est tellement important dans ces moments-là.
J’apprends à me challenger dans des conditions particulières pour la photographie, j’apprends le contact relationnel avec les parents endeuillés, j’apprends à accompagner un petit être sans vie sur terre mais avec déjà la tête dans les étoiles.
J’apprends surtout notre petitesse face à la vie, face à la mort, et je ne peux que constater à quel point l’humain est fort, résilient et que, la vie gagne toujours… Même dans les nuages ! Aussi courte fut la vie de ces enfants sur terre, immortels ils sont dans le cœur de leur famille !