Mon époux et moi avons connu l’existence de l’association suite au décès in utéro à 39 semaines de grossesse de notre petit garçon, Marius.
La séance a été réalisée par Rémy. Un très joli moment suspendu malgré l’immensité de la douleur et de la tristesse.
Ces photos ont aujourd’hui un caractère plus que salvateur pour notre cheminement de deuil parental.
Depuis, je parle beaucoup autour de moi d’Au-delà Des Nuages. J’ai commencé à réaliser des petites actions afin de récolter de l’argent comme regrouper des commandes d’articles présents sur la boutique du site.
Nous avons également participé avec mon époux à la campagne “Toujours avec nous” en réalisant une vidéo où nous racontions notre histoire. Nous avons rencontré Anne-Astrid et Sébastien à cette occasion. Cette étape m’avait déjà beaucoup marquée surtout par la bienveillance et le soutien des personnes présentes ce jour-là.
Aussi, à l’occasion du premier anniversaire de Marius, nous avons réalisé une plus grande action avec la vente de repas qui nous a permis de verser une somme d’argent plus conséquente. Le fait de m’investir dans cette association m’aidait déjà beaucoup.
Par la suite, j’ai proposé ma candidature pour devenir Gardienne Des Nuages et j’ai intégré l’équipe des bénévoles.
Je me suis sentie accueillie comme dans une famille.
C’est encore tout récent, mais je me sens utile et si je peux apporter ne fut-ce qu’un peu de “douceur” lors d’un échange téléphonique, cela sera une grande réussite.
Continuer à contribuer à ma petite échelle afin de permettre la continuité de la gratuité des photos pour les futurs par’anges, est une motivation encore plus forte.
Ne dit-on pas que les petites gouttes forment un océan?